Poiriers sont autogames?

<

Contenu

p>Pour produire des fruits, des fleurs d`arbres fruitiers exigent la pollinisation. Poiriers varient si elles peuvent se polliniser ou ont besoin d`une deuxième variété pour la pollinisation croisée.

Les types

  • La plupart des poiriers exigent une pollinisation croisée afin de produire des fruits. Anjou, Bartlett, Comice, Hardy et Kiefer sont partiellement autofertiles mais donnent des rendements plus importants si les fruits si on les laisse polliniser. Seckel ne peut pas agir comme pollinisateur pour Bartlett.

Importance

  • À moins que vous achetez un arbre avec deux variétés compatibles greffés sur un porte-greffe, vous aurez besoin de planter deux différents types compatibles de poire afin d`obtenir tous les fruits des arbres d`auto-infécond ou un bon rendement des fruits des arbres de autofertiles. Vérifiez auprès de la pépinière où vous achetez vos arbres ou votre bureau local de vulgarisation pour faire en sorte que les arbres que vous sélectionnez peut polliniser les uns des autres.

considérations

  • Poiriers comptent sur les abeilles pour la pollinisation, mais leurs fleurs produisent moins de nectar que d`autres fleurs, afin d`attirer les abeilles peuvent se révéler un défi. Pour de vastes plantations de poires, vous devrez peut-être apporter ruchers. Vous pouvez aussi choisir deux variétés résistantes au feu bactérien, car la maladie détruit le pollen de l`arbre, ce qui rend inefficace pour la pollinisation croisée.

Articles connexes