A propos des techniques de motivation des employés

<span>
A propos des techniques de motivation des employés
À propos des employés techniques de motivation (Image: https://freefoto.com/preview/04-31-29?ffid=04-31-29k=Business+Meeting)

La motivation des employés prend une compréhension de la psychologie sur ce qui motive vos employés en tant qu`individus et dans son ensemble. Les gestionnaires désirent instiller la motivation dans leurs employés l`espoir d`augmenter leur contribution à l`organisation. Comprendre ce qu`il faut pour obtenir un environnement de travail très motivé.

Nature de la motivation

Selon « Gestion contemporaine » par Gareth R. Jones et Jennifer M. George: « La motivation englobe les forces psychologiques au sein d`une personne qui déterminent la direction du comportement de la personne dans une organisation, le niveau d`effort de la personne, et le niveau de la personne la persévérance face à des obstacles ». Les gestionnaires ont un défi de motiver les gens à contribuer leurs efforts se sont concentrés dans l`organisation. Les gestionnaires font en sorte que les gens reçoivent les résultats souhaités lorsqu`ils effectuent à des niveaux élevés.

La théorie de l`espérance

Vidéo: Comment être plus efficace dans son travail ?

Vidéo: Comment maintenir une équipe soudée?

Formulé par Victor H. Vroom au cours des années 1960, Jones et George définissent la théorie de l`espérance que « la théorie selon laquelle la motivation sera élevé lorsque les travailleurs croient que les niveaux élevés de plomb effort à haute performance et haute performance conduit à la réalisation des résultats escomptés. » Trois principaux éléments existent pour déterminer la motivation au sein de la théorie de l`espérance: espérance, instrumentalité et Valence.

Expectancy est défini par Jones et George comme « une perception de la mesure dans laquelle les résultats de l`effort dans un certain niveau de performance. Instrumentalité est définie comme « la perception de la mesure dans laquelle les résultats de la performance dans l`atteinte des résultats. » Valence est dit être « comment souhaitable chacun des résultats disponibles d`un emploi ou d`une organisation est à une personne. » par conséquent, lorsque l`espérance, instrumentalité et Valence sont tous peaking, résultats élevés de motivation.

besoin d`théories



Selon Jones et George, un besoin est « une exigence ou la nécessité pour la survie et le bien-être. » , Doivent donc les théories suggèrent que, pour motiver une main-d`œuvre, les gestionnaires doivent d`abord déterminer quels sont les besoins des employés tentent de satisfaire au sein de l`organisation. Ils doivent ensuite veiller à ce que les employés reçoivent des résultats qui répondent à ces besoins lorsqu`ils sont effectués à des niveaux élevés et contribuer à l`organisation dans son ensemble. Des exemples de théories des besoins sont la hiérarchie des besoins de Maslow, la théorie ERG de Alderfer, motivateur hygiène de Herzberg la théorie et les besoins de McCelland pour la réalisation, l`affiliation et le pouvoir.

Théorie équitable

théorie de l`équité suggère que les gestionnaires peuvent atteindre des niveaux plus élevés de motivation en sorte que les employés perçoivent une équité existe au sein de l`organisation et que les résultats, tels que les paiements et les prix, sont distribués au prorata de leur temps et des efforts. Inéquité qui motive les employés à rétablir l`équité.

Théorie des objectifs en

théorie suggère l`établissement d`objectifs gestionnaires peuvent promouvoir des niveaux élevés de motivation et de performance en veillant à ce que les objectifs sont difficiles et spécifiques. Par conséquent, il est important que les gens acceptent leurs objectifs. En ayant des gestionnaires permettent aux employés de prendre part au processus d`élaboration de but, les employés sont en mesure d`accepter plus susceptibles leurs objectifs. Les employés peuvent également recevoir des commentaires sur la façon dont ils font quand dans le processus de réalisation des objectifs et après la réalisation des objectifs.

Les théories d`apprentissage

Selon Jones et George, « théorie du conditionnement operant suggère que les gestionnaires peuvent motiver les gens à effectuer très en utilisant le renforcement positif ou le renforcement négatif. »

Vidéo: La fin du stress au travail : l`exemple de Google

Des exemples de renforcement positif des relances salaire, les primes, la louange et les promotions. Des exemples de renforcement négatif peuvent aller de la lancinante d`un gestionnaire et la critique ou la menace de perdre un emploi. Le renforcement positif devrait suivre les comportements contribuant de haute qualité, alors que le renforcement négatif suit généralement une mauvaise performance, mais encourage les employés à réaliser des comportements souhaités.

L`extinction et la punition sont également des éléments de conditionnement opérante. L`extinction se produit lorsqu`un gestionnaire élimine un renforçateur d`un travail de l`employé au jour le jour la vie, par exemple, un gestionnaire peut réaliser que sa conversation conduit à un manque de productivité dans un employé donc un gestionnaire arrêtera le petit entretien. La répression est décrit par Jones et George comme « l`administration d`une conséquence indésirable ou négatif lorsque le comportement dysfonctionnel se produit. » Des exemples de punition sont réprimandes verbales, payer des coupures et des tirs.

Motivation et Pay

Vidéo: Coach emploi : Entretien d`embauche questions pièges et réponses

Jones et George décrivent un plan de rémunération au mérite comme « un plan de rémunération qui paient des bases sur la performance. » Ceci peut être utilisé envers les personnes, les groupes ou la performance de l`ensemble de l`organisation et peut inclure l`utilisation des primes ou des augmentations de salaire.

Articles connexes