Qu`est-ce qu`un coordonnateur des ressources humaines?

<span>
Le maintien d`un haut niveau de moral du personnel est une responsabilité générale du département des ressources humaines.
Le maintien d`un haut niveau de moral des employés est une responsabilité générale du département des ressources humaines. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Un coordonnateur des ressources humaines est un employé d`entrée de gamme dans le département des ressources humaines d`une entreprise. Quelqu`un dans cette position a généralement un degré liés aux activités ou les ressources humaines et a l`intention de se développer en une carrière dans le domaine des ressources humaines. Les coordonnateurs des ressources humaines ont un large éventail de responsabilités.

Principes de base des ressources humaines

Pour mieux comprendre le rôle d`un coordonnateur des ressources humaines, vous devriez avoir une connaissance générale de ce qu`est un service des ressources humaines fait dans une organisation. HR est la zone fonctionnelle au sein d`une organisation responsable de l`embauche et le perfectionnement des employés. Cela comprend l`élaboration et la mise en œuvre des processus d`embauche, orienter et la formation des employés nouveaux et actuels, des programmes d`avantages sociaux, procédures de conservation et cessation d`emploi. Chaque zone centrale des ressources humaines a des spécialistes et des administrateurs chargés de ce domaine. Un coordonnateur des ressources humaines généralement de très larges responsabilités impliquant toutes les facettes des ressources humaines.

HR Description du poste



Un coordonnateur des ressources humaines facilite généralement la mise en œuvre des processus RH au sein d`une organisation. Bien que le coordinateur a rarement entrée ou de surveillance dans le développement des pratiques et processus RH d`une organisation, il est souvent directement impliqué dans l`organisation, la gestion et la coordination de tous les processus RH. Cela comprend l`interaction avec les employés et les rapports aux gestionnaires des ressources humaines. Le site Degrees RH explique que la position du coordonnateur est l`un des plus importants en ressources humaines en raison de sa couverture multi-tâches et dans tous les domaines des ressources humaines.

Coordinateur RH Tâches principales

Préparation offres d`emploi pour combler les postes vacants est un rôle primordial des coordonnateurs des ressources humaines, selon Degrees RH. La coordination des processus de recrutement et de sélection, le contrôle des demandeurs d`emploi, ce qui facilite les processus d`évaluation des employés, l`examen des programmes de rétention des employés et des politiques, aider au traitement de la paie, l`analyse des différentes données des ressources humaines pour les recommandations d`amélioration qualitative, la communication avec la direction sur les questions juridiques et réglementaires, la mise en œuvre du moral des employés programmes et la résolution des problèmes sociaux constituent la majorité des fonctions de coordonnateur commun des ressources humaines.

Exigences

Un coordonnateur des ressources humaines doit généralement être titulaire d`un baccalauréat dans un domaine Business- ou liées aux ressources humaines. degrés communs mis en évidence par degrés RH comprennent les ressources humaines / du personnel, les relations industrielles, administration des affaires, la gestion et les sciences sociales. Pour se développer dans un domaine des ressources humaines, un coordonnateur pourrait avoir besoin des études supérieures à un certain stade. ordinateur de base et connaissances des logiciels, de solides compétences en communication écrite et orale, multi-tâches et la capacité de travailler avec des personnes différentes sont parmi les besoins en compétences essentielles pour le poste.

Articles connexes