Définition de l`externalisation des ressources humaines

Un gestionnaire de ressources humaines pose devant deux employés dans un bureau moderne
Un gestionnaire de ressources humaines pose devant deux employés dans un bureau moderne (Image: TongRo Images / TongRo Images / Getty Images)

département des ressources humaines d`une entreprise gère généralement la rémunération des employés et des avantages sociaux, traite embauche et de licenciement et mène des orientations, entre autres tâches. les employés des ressources humaines ne génèrent pas de revenus pour une entreprise, mais ils génèrent des coûts en salaires et avantages sociaux. Certaines entreprises décident que l`externalisation de ces services est logique, à des fins économiques et d`efficacité.

Organisations professionnelles de l`employeur



Pour externaliser son service des ressources humaines, une entreprise pourrait se tourner vers une organisation patronale professionnelle. Ce PEO devient l`employeur légal des travailleurs d`une entreprise, en laissant l`entreprise de se concentrer sur ses principaux objectifs commerciaux. L`activité de PEO est des ressources humaines, il reste à jour sur toutes les lois et de la réglementation liée à l`emploi. Pour les employés, le PEO pourrait offrir un ensemble d`avantages sociaux supérieure à celle offerte par la société de sous-traitance. Alors que peut gérer plus efficacement les ressources humaines sur leur propre très petites entreprises et les grandes entreprises - les premiers parce qu`ils ont si peu à faire face, ces derniers parce qu`ils sont capables de gérer des ressources humaines en interne - la sous-traitance du travail à une OPE plus de sens aux entités commerciales de taille moyenne entre 16 et 80 employés, dit Janis Sweeney, propriétaire des ressources nationales de gestion des employés, une OPE.

Articles connexes