Quels sont les facteurs psychologiques de Insubordination en milieu de travail?

<span>
Trois employés jettent des papiers dans la poubelle.
Trois employés jettent des papiers dans la poubelle. (Image: XiXinXing / XiXinXing / Getty Images)

Insubordination au travail peut prendre plusieurs formes, que ce soit des menaces, en utilisant un langage abusif ou d`interférer avec la direction. Ce que tous ceux-ci ont en commun est le refus d`un employé de faire ce que demande un superviseur. Alors qu`il est facile de diaboliser les travailleurs qui sont réfractaires ou provocant, un superviseur qui comprend leurs pensées, les sentiments, l`esprit-ensembles et des problèmes peuvent souvent résoudre des poussées en milieu de travail.

La colère et la frustration

Selon l`Université de Pennsylvanie Behavioral Health Services ministériels, l`insubordination est un problème répandu dans le milieu de travail qui peut conduire à erraticism de flux de travail et affecter la ligne de fond. Compte tenu des implications d`une main-d`œuvre mécontente, les entreprises devraient prendre des mesures pour réduire le conflit qui mène à l`insubordination. la confiance et le consensus des valeurs de travail, ainsi qu`un sens de la collégialité, ne peut donner aucune place pour développer la colère et la frustration.

manipulation Insubordination



Faire face à l`insubordination dans un environnement de travail exige une attitude proactive des gestionnaires et des employés. Les gestionnaires doivent comprendre les causes communes des conflits, ainsi que les types de conflits, afin qu`ils puissent résoudre les problèmes résultant d`une manière positive. Par exemple, note Penn Behavioral Health, les gestionnaires doivent comprendre l`état d`esprit de ceux qui se rebellent - par exemple, lorsqu`un employé perçoit elle n`est pas valorisée dans la société. Et les travailleurs insubordonnés devraient se livrer à l`auto-réflexion, poser des questions telles que: « Pourquoi est-ce que je sens que je dois prouver que je suis bon? »

Conseil des employés

Bien que ce n`est pas exactement la thérapie, des séances de counseling entre un superviseur et un employé insubordonné peuvent être utiles pour améliorer la satisfaction au travail et remonter le moral, les notes éditeur scolaire McGraw Hill. Le conseil doit être utilisé judicieusement et seulement quand un besoin d`aide aux employés à résoudre un problème qui affecte directement son travail. Le superviseur peut prendre soit une directive ou non directifs dans l`approche-ancien, il joue un rôle actif dans le conseil des solutions, et dans ce dernier rôle, il est avant tout l`écoute.

Impact sur le milieu de travail

Comme le site de la carrière future du travail illustre, l`employé insubordonné n`est pas seulement un problème du gestionnaire. Le travailleur dégagé ou mécontente affecte également le reste de l`entreprise et devient un frein sur le moral de son équipe. Bien que l`insubordination est une affaire sérieuse, avec des répercussions financières et juridiques potentiels, les gestionnaires ne veulent pas aller à l`autre extrême quelqu`un et le feu parce qu`il avait tout simplement un jour de congé. Une punition inutilement sévère peut se retourner contre et rendre encore pire l`attitude de l`employé.

Articles connexes