Comment gérer les relations clients

<span>
Garder de bonnes relations avec la clientèle est la clé d`une entreprise prospère.
Garder de bonnes relations avec la clientèle est la clé d`une entreprise prospère. (Image: collègues de travail se préparer à l`image de réunion d`affaires par Vladimir Melnik de Fotolia.com)

Garder de bonnes relations avec la clientèle est la clé d`une entreprise prospère. Si vos relations clients souffrent, il est trop facile pour un client de ramasser et de faire des affaires ailleurs. Après quelques règles de base peut aider votre séjour sur la bonne voie d`affaires. Tenez compte de ces étapes pour maintenir de bonnes relations la prochaine fois que vous atteignez à vos clients.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Téléphone
  • Email
  • Calendrier
  • Notes des clients

Maintenir une communication régulière avec votre client. Si vous ne l`avez pas entendu parler de vous client dans un certain temps, prendre le téléphone et lui donner un appel. Assumer la responsabilité de maintenir des communications régulières, même si elle est tout simplement dans le but de toucher la base.

Vidéo: COMMENT GERER LA RECLAMATION D`UN CLIENT EN COLERE par Guy Burkhardt, conférencier professionnel

Gardez vos promesses. Si vous dites à un client que vous appellerez un certain jour, assurez-vous le suivi de ce jour-là. Citerait trois jours après la journée que vous avez promis envoie le message que vous ne pouvez pas faire confiance.

Vidéo: Maîtriser ses émotions pour gérer un client difficile - Les tutos de Baptiste #1



Développer une routine pour interagir avec les clients vous. Utilisez les mêmes modes de communication cohérente afin que vos clients savent comment ils entendront parler de vous. Si vous envoyez mailers, essayez de le faire à un moment attendu de l`année. Si vous faites des rendez-vous, faire un effort pour répondre en même temps du mois ou de l`année régulièrement. Plus vous êtes prévisible, plus fiable, vous serez perçu comme quelqu`un.

Prenez note des informations personnelles vos client partage avec vous. Faites attention quand partage votre client des informations sur sa famille, les loisirs ou les intérêts. La prochaine fois que vous interagissez avec votre client, en faire une priorité pour lui demander comment sa famille est en train de faire ou comment son passe-temps récent développe. Se souvenir de se rapporter à votre client sur le plan humain vous aidera à bâtir la confiance.

Gérer les attentes de vous clients en réitérant vos plans à la fin de chaque réunion ou d`une conversation. Indiquer ce que l`étape suivante est et quand votre client peut attendre d`entendre de votre part. S`il y aura une autre réunion dans votre avenir, le programmer à la fin de votre réunion.

Vidéo: Mettre en place une gestion de la relation client [Les Jeudi d’Emilie]

Vidéo: Management des entreprises : Comment gérer les clients chiants ?

Ajustez votre style de communication pour répondre aux besoins de votre client. Si votre client a besoin d`un toucher plus doux, assurez-vous que vous faites ce que vous pouvez accueillir. Si votre client préfère les communications par courriel, puis mettre le téléphone et correspondre par e-mail. Restant flexible est un élément nécessaire de la relation client.

Impliquez-vous avec l`entreprise de votre client. S`il y a un événement de réseautage qui pourrait bénéficier votre client, invitez-les à participer avec vous. Si vous connaissez quelqu`un votre client pourrait bénéficier de la réunion, les présenter les uns aux autres. Si votre client est titulaire d`un événement communautaire régulière, assurez-vous assister ou devenir un commanditaire de l`événement. S`impliquer avec l`entreprise de votre client favorise la loyauté ainsi que les affaires futures.

Articles connexes