Job Interview discrimination à l`égard des femmes

<span>
Conscients et inconscients actions conduisent la discrimination sexuelle.
Conscients et inconscients actions conduisent la discrimination sexuelle. (Image: la image par Yves Damin rencontre de Fotolia.com)

La recherche au fil des décennies a montré que les femmes sont désavantagées par rapport aux hommes dans tous les aspects de l`emploi, de l`embauche à payer et de promotion. Parce que le processus d`embauche est généralement la moins transparente étape de l`emploi, la discrimination sexuelle devient plus probable, que les employeurs ont moins de raisons de craindre la découverte et le châtiment juridique. Les entrevues d`emploi offrent un moyen par lequel les femmes peuvent être désavantagés au cours du processus d`embauche.

Comment elle se manifeste

La discrimination sexuelle prend différentes formes au cours du processus d`embauche, et les entretiens d`embauche amener les femmes candidates en face-à-face avec ceux qui détiennent le pouvoir de savoir s`ils seront sélectionnés. Au cours des entrevues, les employeurs peuvent poser des questions qui ont une intention discriminatoire, comme demander à un candidat si elle a des enfants. Comme sud-ouest du Texas professeur de droit à l`Université d`État Jon Bible souligne, il n`est pas que la question elle-même est discriminatoire mais qu`il répercussions négatives sur les femmes plus que les hommes, comme plus de femmes que d`hommes sont susceptibles d`être passé au-dessus de l`employeur cherche à éviter la garde des enfants conflits. Les femmes peuvent également être pénalisés pour leur apparence ou la conformité - ou la non-conformité - aux stéréotypes de genre. Dans la recherche lancée par Peter Glick et Susan Fiske, au cours des entrevues pour des emplois nécessitant des traits traditionnellement masculins, les femmes Stéréotype féminin ont été dévaluées et vice versa, ce qui crée un paradoxe pour les candidats féminins que le duo de recherche appelé le sexisme ambivalent.

Questions d`entrevue

Vidéo: formation-management-diversite-discrimination-interview-temoignage-FR21.20.wmv

Vidéo: La SNCF recrute et propose des offres d`emplois



Selon le professeur Bible, il est un mythe qu`il est illégal de poser certaines questions au cours des entrevues d`emploi. Les employeurs peuvent poser toutes les questions qu`ils veulent au cours des entrevues, mais, si l`employé apporte plus tard un procès de discrimination, si la question semble orientée vers la discrimination, le juge et le jury sont susceptibles de l`interpréter comme ayant une telle intention. Les questions qui pourraient suggérer la discrimination sexuelle comprennent demander si la garde des enfants pose un défi pour une personne interrogée femme ou si une jeune femme a l`intention de se marier ou fonder une famille dans un proche avenir. Bible précise en outre que de telles questions sont souvent chitchat occasionnel, pas de questions formelles.

ambivalent sexisme

Vidéo: interview jeune Riverain

Vidéo: CSI-UNI: Les femmes au travail

Glick et le travail de Fiske a révélé que les gens ont souvent des sentiments chaleureux envers les femmes féminin - mais que ces sentiments peuvent les empêcher de mettre les femmes dans des positions de l`affirmation de soi et la puissance nécessaires dans de nombreux environnements de travail. Comme Joanna Grossman et Linda McClain soulignent, les stéréotypes féminins assimilent les femmes avec faiblesse et inefficacité. Quand une femme rencontre un employeur potentiel face à face pour la première fois, des observations au sujet de sa féminité peut empêcher l`employeur de son affichage comme assez fort pour bien performer dans le travail.

Solutions

Comme Petersen et Theo Trond Togstad de l`Université de Californie, Berkeley, remarquer, les flux de préjugés sexistes des préjugés inconscients et des croyances sur la façon dont une femme doit agir. Parce que les gens ne sont pas au courant de ces pensées, ils agissent souvent sur eux sans le savoir. Dans une étude menée dans une banque suédoise, les auteurs ont découvert que sensibiliser les employeurs des préjugés inconscients potentiels peut réduire la discrimination entre les sexes au cours du processus d`embauche. Ils conseillent également de mettre en place des politiques pour identifier les candidats hautement qualifiées lors des autres étapes du processus d`embauche.

Protection légale

Titre VII de la Loi sur les droits civils de 1964 protège les femmes contre la discrimination et le harcèlement en milieu de travail, y compris lors du recrutement et de l`embauche. Interprétation du titre VII comprend la discrimination fondée sur la grossesse. La Loi sur les droits civils de 1991 autorise les femmes à plus de compensation et de dommages-intérêts punitifs si déterminé au tribunal que la discrimination intentionnelle a eu lieu, ainsi que des actions - comme en bénéficiant d`un emploi - qui fait toute la personne, ou elle aurait été si la discrimination n`a pas eu lieu.

Articles connexes