L`histoire de la discrimination à l`âge de loi sur l`emploi de 1967

<

Contenu

span>
(Image: Comstock Images / Comstock / Getty Images)

Trouver un emploi, surtout en période de récession, est difficile à quiconque. La discrimination à l`âge en matière d`emploi Loi de 1967 permettait à quiconque entre les âges de 40 et 70 ans une certaine protection à la fois l`acquisition d`un emploi et conserver ce travail une fois qu`il a atteint l`âge 40. Cette loi leur a donné une base plus même lorsqu`elles sont en concurrence avec les demandeurs d`emploi jeunes .

Histoire



La première loi qui interdit aux employeurs d`exercer une discrimination contre une personne a été la Loi sur les droits civils. Le Congrès des États-Unis ont adopté cette loi en 1964. Cependant, cet acte, ne comprenait pas la discrimination contre l`âge. Congrès rectifié cette erreur en 1967 à l`âge dans la discrimination Loi sur l`emploi.

Importance

L`âge de la discrimination Loi sur l`emploi interdit à un employeur de discrimination à l`égard d`un employé potentiel fondée uniquement sur l`âge. Les employeurs peuvent aussi ne pas donner à l`employé plus d`un moindre salaire qu`un employé plus jeune à cause de l`âge. Elle stipule que les employeurs ne peuvent pas licencier quelqu`un une fois qu`ils atteignent 40 ans ou plus en raison de leur âge.

Amendement

La loi de 1967 d`origine seulement à condition que leur protection pour les 40 à 70 ans. Personne ne plus de 70 a reçu une protection contre la discrimination fondée sur l`âge en milieu de travail, mais un amendement en 1986 inclus ce groupe d`âge. Inclus dans le nouvel amendement est une disposition que l`employeur ne pouvait pas interrompre l`assurance-maladie pour toute personne de 70 ans ou plus quand il a été offert aux employés plus jeunes.

Articles connexes