Le coût moyen du travail pour les restaurants

<span>
A plaques de chef un plat dans une cuisine de restaurant.
A plaques de chef un plat dans une cuisine de restaurant. (Image: wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

Pour de nombreux restaurants, le travail est la catégorie de dépenses le plus important. Le coût moyen du travail d`un restaurant financièrement viable est de 30 à 35 pour cent des ventes brutes, avec 20 pour cent va payer le personnel salarié comme les serveurs et un 10 à 15 pour cent supplémentaire va payer les travailleurs salariés comme les gestionnaires. Gérer les coûts de main-d`œuvre restaurant avec soin, mais ne coupez pas en arrière sur la qualité pour le bien de sauver l`argent de la paie ou vous finirez par perdre des clients précieux.

Le calcul des coûts de main-d`œuvre

La somme que votre restaurant passe sur le travail peut être mieux compris et évalué par rapport à la quantité d`argent qu`il faut dans l`ensemble. 1 000 $ par semaine en coûts de main-d`œuvre est logique pour un restaurant qui majore 3000 $ par semaine, mais il est trop élevé pour un restaurant qui majore 1 500 $ par semaine. Pour calculer le pourcentage du coût du travail pour une période déterminée, il faut diviser le coût du travail pendant cette période par les ventes brutes au cours de la même période.

Coûts fixes et variables

Vidéo: WHAT THE CUT #37 - TEMPLE, CÉRÉMONIE ET COSMOS



le travail des restaurants semble au premier abord être un coût variable, ou qui fluctue en relation directe avec le volume d`affaires. Plus les clients de votre restaurant sert, plus personnel dont vous avez besoin sur le sol pour les servir. Toutefois, les restaurants sont aussi confrontés à des coûts de main-d`œuvre fixes - les sommes qui doivent être payées quel que soit le volume des ventes. Les restaurants doivent maintenir un personnel de squelette pour être prêt à servir les clients sans rendez-vous, même les jours où il n`y a pas assez de clients pour justifier les coûts salariaux de base. Les gestionnaires peuvent réduire les heures de paie en envoyant chez les travailleurs inactifs, mais certains travailleurs doivent rester prêts à servir, même sur les plus lents jours.

Gestion des coûts de main-d`œuvre

Vidéo: LE JEU QUI TE MET BIEN

Gérer les coûts de main-d`œuvre restaurant par suivi des temps lents et occupés, et en réduisant les niveaux de dotation en personnel pendant les heures et les jours où vous servez habituellement le plus petit nombre de clients. Cross-trains employés afin qu`ils puissent effectuer des tâches multiples, comme préparation et la vaisselle, ce qui élimine la nécessité de payer deux travailleurs pendant les périodes où vous avez seulement besoin d`un. Mettre au point des systèmes efficaces pour préparation et le service en rationalisant les processus, en éliminant les redondances et la réduction du gaspillage coûteux et chronophage.

Les coûts de main-d`œuvre en perspective

Un restaurant peut survivre avec des coûts de main-d`œuvre élevés si d`autres dépenses sont suffisamment bas pour compenser. modèles d`affaires de main-d`œuvre, tels que les crêpes de pâtes ou artisanales fraîchement roulés, peuvent nécessiter du personnel supplémentaire, mais votre restaurant peut être en mesure de compenser la dépense supplémentaire par des ingrédients d`achat astucieusement ou payer moins que la moyenne de l`industrie dans le loyer. Sinon, votre entreprise peut vendre suffisamment de volume pour joindre les deux bouts en dépit d`un pourcentage du coût du travail élevé.

Articles connexes