Comment évaluer un restaurant d`affaires

<span>
Un restaurant peut être évalué par un acheteur propective.
Un restaurant peut être évalué par un acheteur propective. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Il y a plusieurs raisons pour l`évaluation d`un restaurant, ainsi que de nombreuses nuances à l`évaluation elle-même. Revoyons comment un acheteur potentiel peut évaluer un restaurant à l`achat. Il existe trois façons générales que les prix de vente des restaurants sont mis en place: la base des bénéfices, actifs, ou « coûts clés », en référence à sa valeur d`emplacement. L`acheteur doit être conscient du fait que le restaurant fait un profit et quels meubles, accessoires et équipements (FF&E) sont inclus dans la vente. Si un restaurant est rentable, un acheteur peut prendre une approche financière à l`évaluation. Si le restaurant ne tourne pas un bénéfice, il a encore de la valeur dans son équipement. Dans certains cas, un restaurant est vendu pour les coûts clés: son emplacement, la propriété / valeur locative et les droits.

Restaurants profitable

Vidéo: Comment un restaurant a augmenté son chiffre d`affaire?

Passez en revue toutes les données financières disponibles. Cela comprend un minimum des trois dernières années déclarations fiscales, déclarations de profits et pertes, et tous les enregistrements des ventes au comptant (souvent des ventes en espèces ne sont pas signalés sur les déclarations de revenus ou ailleurs). A noter que le coût des marchandises vendues (COG) est habituellement d`environ 20 à 40 pour cent des revenus en fonction du type de restaurant.

Lisez attentivement tous les livres et registres.
Lisez attentivement tous les livres et registres. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)


Obtenir une liste de tous les FF&E qui sera inclus dans le prix de vente. Bien que la vente sera fondée sur les bénéfices annuels, le restaurant ne peut pas fonctionner sans équipement qui a les permis requis.

Passez en revue l`ensemble du fond bail avant de le signer. Comprendre le taux mensuel et les frais d`entretien des aires communes (CAM), ainsi que tous les autres frais et honoraires. Vérifiez également le terme et la possibilité de prolonger.

Utilisez un multiplicateur des bénéfices annuels pour déterminer la valeur du restaurant. Dans une bonne économie, la règle générale pour la valeur restaurant rentable est deux à trois fois les bénéfices annuels de la restauration (ou des revenus discrétionnaires) plus les stocks. Dans une mauvaise économie, il est plus probable un 1,5 à 2 multiple des revenus discrétionnaires plus les stocks.

Restaurants non rentables

Vidéo:

Articles connexes