Droits des locataires sur les frais de retard à louer au Texas

<span>
Votre meilleure défense contre les pénalités de frais de retard injustes est un bail clairement écrit.
Votre meilleure défense contre les pénalités de frais de retard injustes est un bail clairement écrit. (Image: kzenon / IStock / Getty Images)

Les locataires ont l`obligation de payer le loyer à temps. Cependant, ils sont également protégés par la loi quand ils sont en retard. La loi du Texas oblige les propriétaires à être juste et raisonnable lors de l`évaluation des frais de retard. Si elles ne sont pas, vous pourriez réclamer des indemnités monétaires si vous les prenez à la cour.

droits des locataires

Vidéo: Environmental Disaster: Natural Disasters That Affect Ecosystems



Section 92,019 du Texas Code de la propriété régit la politique des frais de retard à louer. Il oblige les propriétaires à indiquer dans votre bail le montant que vous devrez payer des frais de retard si vous payez votre loyer en retard. Les frais doivent être raisonnables et le montant fixé doit justifier l`effort le propriétaire exerce pour recueillir votre loyer en retard. Bien qu`il n`y ait pas de montant spécifique indiqué dans le Texas Code de la propriété, les frais universellement acceptée est le montant de votre loyer cinq pour cent.

Vous pouvez poursuivre votre propriétaire si vous vous sentez qu`il a profité de vous et chargé des quantités excessives. Cette règle s`applique si vous ou non réellement payé les frais de retard. Si vous gagnez votre cas, le propriétaire doit vous payer une somme pouvant aller jusqu`à 100 $ et trois fois le montant des frais de retard, ainsi que les honoraires d`avocat

Protection contre défaut

Vidéo: Words at War: Apartment in Athens / They Left the Back Door Open / Brave Men

Si vous portez des frais de retard sur votre compte, un propriétaire ne peut pas déduire vos frais de retard de paiement du loyer et donc vous placer en défaut pour non-paiement de la totalité du loyer. Par exemple, disons que vous devez 1000 $ pour le loyer et des frais de retard de 50 $. Vous payez 1 000 $ pour le loyer, mais pas les frais. Votre propriétaire ne peut pas demander 950 $ au loyer et rembourser les frais de retard, ce qui rend votre paiement de loyer incomplet.

Articles connexes