Droit de Caroline du Nord concernant le loyer Frais de retard

<

Contenu

p>loi Caroline du Nord limite les frais de votre propriétaire peut vous facturer lorsque vous payez le loyer en retard. L`état énonce les règles du chapitre 42 des lois générales. Pour vous facturer des frais de retard, le propriétaire doit documenter les frais dans le bail, ainsi que la date limite pour quand votre chèque est dû. Le propriétaire peut payer moins que la loi de l`Etat permet, mais pas plus.

Règles pour les frais

  • Un propriétaire ne peut vous facturer des frais de retard jusqu`à cinq jours après le loyer est dû. Il a également ne peut pas vous facturer des frais par jour si vous ne payez pas encore. , Il est autorisé à appliquer à la place une seule redevance pour chaque chèque de fin de location. Avec une location mensuelle, le montant maximum est de 15 $ ou 5 pour cent du loyer, selon le plus élevé. Pour une location hebdomadaire, la limite est plus de 4 $ ou 5 pour cent du loyer.

plus de limites



  • Si vous payez pour les services d`aqueduc et d`égout, le propriétaire ne peut vous facturer des frais de retard si ce projet de loi est payé en retard. Il est également contraire à la loi pour le propriétaire de déduire les paiements en retard du prochain chèque de loyer, ce qui pourrait vous mettre en défaut pour ce mois aussi. Si vous recevez une subvention de loyer du gouvernement, le 5 pour cent au maximum se réfère à ce que vous payez réellement, pas la partie du loyer que le gouvernement prend en charge.

Autres frais

  • Si vous payez en retard, un propriétaire Caroline du Nord peut déposer une plainte devant le tribunal à vous expulser ou de percevoir les sommes dues. la loi de l`Etat dit qu`il a le droit de vous facturer 15 $ ou 5 pour cent du loyer, selon le plus élevé, pour les frais de dépôt. S`il gagne en cour, il peut vous facturer des frais-comparution devant le tribunal égal à 10 pour cent du loyer, mais il doit choisir l`un ou l`autre des frais, pas les deux. Les frais doivent être inscrits dans le bail.

Payer ou Go

  • Si vous êtes encore un jour de retard, le propriétaire peut vous demander de payer ou de quitter la location. Vous avez 10 jours après avant qu`elle ne puisse déposer une plainte d`expulsion. Si vous payez le loyer et les frais supplémentaires avant la date limite est, vous arrivez à rester dans votre maison. Le propriétaire ne peut pas ajouter des frais au-delà de celles autorisées par la loi de l`Etat, mais elle peut vous facturer des frais juridiques raisonnables.

Articles connexes