Contrats d`emploi et contrats

<span>
Les contrats de travail sont des contrats généralement écrits qui lient les employeurs et les employés à certaines conditions.
Les contrats de travail sont des contrats généralement écrits qui lient les employeurs et les employés à certaines conditions. (Image: signature d`un contrat d`image par William Berry de Fotolia.com)

Les contrats de travail sont disponibles dans de nombreux formes- ces accords peuvent être écrits ou verbaux. De nombreux États ont un emploi à volonté, ce qui signifie un employeur peut congédier un employé pour une raison quelconque sans préavis. Certains contrats de travail peuvent réduire à néant l`emploi à volonté par l`ajout de dispositions qui obligent les employeurs à avoir des raisons spécifiques de résiliation. Les contrats de travail peuvent inclure des dispositions pour un salaire fixe et les dates auxquelles un employé recevra relances. D`autres contrats de travail interdisent aux employés d`accomplir des actes spécifiques.

Contrats d`emploi exclusifs

contrats de travail exclusifs sont généralement des contrats dans lesquels un employé promet de ne pas chercher à l`emploi avec une autre société. Souvent, les accords d`emploi exclusif comprennent des dispositions interdisant un employé d`obtenir un emploi dans le même domaine ou avec une entreprise qui fabrique des produits similaires ou offre des services similaires. Les entreprises qui exigent des employés de signer des accords exclusifs d`emploi le font habituellement pour recevoir tout l`engagement des employés.

Accords de non-concurrence



Les accords de non-concurrence interdisent un employé d`obtenir un emploi avec une entreprise concurrente pour une période de temps après la démission ou à la résiliation. En règle générale, est interdit aux employeurs d`avoir des accords de non-concurrence qui sont plus larges que nécessaire pour protéger un intérêt légitime de l`entreprise de l`employeur. En outre, les accords de non-concurrence ne doivent pas être en dérogation du droit d`un employé d`exercer son métier ou de la profession pour gagner des accords de non-concurrence ne peut généralement pas SALON- en dérogation du droit du public de recevoir des services précieux.

Accords de confidentialité

Vidéo: Droit : Les différents contrats de travail

Les accords de confidentialité - aussi connu que les accords de non-divulgation - impliquent des promesses par un employé de garder le secret de l`information « propriétaire ». Les informations confidentielles est généralement un secret commercial ou des informations protégées relatives aux méthodes d`affaires. Souvent, les accords de confidentialité ont besoin d`une partie à l`accord de garder le secret de l`information exclusive après la démission ou à la résiliation. Les accords de confidentialité contiennent généralement des dispositions interdisant à un employé de partager des informations sur les brevets, les listes de clients, des informations financières et / ou des méthodes et stratégies d`affaires.

Autres dispositions du contrat de travail

Vidéo: Contrat de travail : Ce qu`il faut savoir sur l`intérim

Choix des clauses de droit dans les contrats d`emploi exiger que les employés de se soumettre au choix de la compétence de l`employeur. Les contrats de travail avec le choix des dispositions de la loi stipulent généralement que les lois d`un état spécifique seront applicables en cas d`une action en justice est déposée, même si ladite poursuite est déposée dans un autre Etat. Les contrats de travail peuvent contenir des clauses d`arbitrage, qui empêchent les parties de demander la résolution d`un litige par la voie contentieuse. L`arbitrage est souvent réalisée en privé avec les avocats servant de médiateurs.

Articles connexes