Comment Apologize au Client

<span>
De bonnes relations avec la clientèle comprennent présenter des excuses à un client.
De bonnes relations avec la clientèle comprennent présenter des excuses à un client. (Image: Stockbyte / Retrofile / Getty Images)

Travailler avec les clients sur une base quotidienne signifie qu`un jour vous aurez à présenter des excuses pour quelque chose qui ne va pas droit, causé au client un problème ou tout simplement ne pas rester assis droit avec le client. Si tel est le cas, vous devez présenter des excuses et corriger rapidement la situation afin que vous puissiez continuer à faire des affaires avec le client. Les entreprises qui ne présente pas ses excuses peuvent risquer la chance du client ne retourne pas et le bouche à oreille de sortir de l`absence d`excuses.

Vidéo: comportements performants (1)

Vidéo: Oliver&Felcity Their Hearts Open Slowly For FelicityQueen

Soyez honnête et admettez que vous ou votre entreprise fait une erreur. Immédiatement admettre tout méfait et de travailler avec le client pour remédier à la situation. En déclarant présenter des excuses quelque chose le long des lignes OF- « Je suis désolé que le service n`a pas été satisfaisant » ou « Je présente mes excuses et je voudrais vous aider à remédier à la situation. » déclarations simples et sincères aideront le client à comprendre que vous reconnaissez l`erreur.

Vidéo: Top BEST FUNNY Performances Ever On Got Talent (Try Not To LAUGH!)



Écoutez l`histoire du client avec empathie et le répéter à lui afin que vous savez que vous avez le plein droit de l`histoire. Si vous employez des compétences d`écoute active pour engager le client vous aider à réaliser que vous comprenez l`erreur et que vous savez maintenant ce qui lui est arrivé et pourquoi il était un peine.

Que le client sait que vous reconnaissez sa frustration et de comprendre que l`erreur lui a fait en colère. Dites-le Client- « Je comprends que nous ne vous fournissons la partie correcte, puis-je s`il vous plaît remplacer la pièce dont vous avez besoin avec la bonne? » ou « Je suis désolé que nous n`avons pas dès la première fois, que puis-je faire pour vous aider à remédier à la situation? ». Cela permet au client de savoir que vous êtes sérieux au sujet de l`aider et que vous voulez garder la relation avec lui.

Résoudre le problème à portée de main et d`offrir d`autres excuses lorsque vous avez résolu le problème. Excusant au début de la conversation et à la fin de la conversation aide le client à savoir que sa satisfaction est importante pour vous et que vous la valeur de l`entreprise qu`elle apporte à votre entreprise.

Articles connexes