Comment écrire une lettre d`ajustement

Lorsque gestion d`une entreprise, il est important de garder tous les clients heureux chaque fois que possible. Cependant, dans toute industrie, il y aura une erreur occasionnelle. Ces mésaventures peuvent être l`occasion de construire une meilleure relation avec le client. Une lettre d`ajustement est une réponse officielle à la réclamation d`un client. Il faut reconnaître la plainte et résoudre le problème tout en améliorant la perception de l`entreprise du client.

  • Apologize au client pour l`erreur et reconnaître qu`il ne devrait pas se produire. Communiquer la valeur que le client est à votre entreprise, et dire que vous voulez faire le bon de situation.

  • Expliquer ce qui est arrivé menant à l`erreur et ce que vous allez faire pour éviter l`erreur à l`avenir. Il n`y a pas besoin d`être trop technique ou utiliser le jargon de l`industrie. Une déclaration générale telle que « Il y avait un problème de communication entre les employés » ou « Le problème a été causé par une erreur de facturation, » devrait faire.

  • Dites au client ce que vous allez faire pour lui pour compenser la situation. Assurez-vous que le réglage est approprié à l`erreur. Le client peut devenir de plus en plus malheureux si vous offrez un coupon de faible valeur pour une erreur majeure.

  • Passez en revue votre lettre, et corriger les erreurs de grammaire, de structure ou d`orthographe. Assurez-vous que le contenu ne soit pas condescendant au client. Confirmez les faits dans la lettre comme les dates, les heures et les enregistrements de ce qui a été dit ou fait par les associés et les clients.

Articles connexes