Idées théoriques d`Abraham Maslow

<span>
Maslow`s theories can be tools for managers and supervisors.
Les théories de Maslow peuvent être des outils pour les gestionnaires et les superviseurs. (Image: Jupiterimages / Brand X Pictures / Getty Images)

la théorie humaniste de psychologue Abraham Maslow de la hiérarchie des besoins est l`un de ses concepts les plus connus. Son idée théorique des comportements humains et les besoins personnels est encore bien respectée, mais parfois modifié par d`autres. Le but de la hiérarchie de Maslow du modèle des besoins est d`expliquer la motivation humaine et les besoins de développement personnel. Le modèle peut être particulièrement pertinent pour les employeurs qui tentent de retenir et de motiver les employés. Des versions plus récentes de la théorie de Maslow de la hiérarchie humaine des besoins sont apparus, mais ils ne sont pas entièrement attribués à Maslow.

Psychologie humaniste

La psychologie humaniste maintient une croyance fondamentale en la bonté de l`humanité en général et le respect des personnes, selon le site Abraham-Maslow. Psychologue Carl Rogers et Maslow initié ce mouvement en psychologie, qui se concentre sur la compréhension de la personnalité des gens et améliorer leur sentiment de satisfaction de leur vie.

Maslow illustre les besoins humains avec une pyramide appelée la
Maslow illustre les besoins humains avec une pyramide appelée la « hiérarchie des besoins ». (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La pyramide des besoins



Maslow a développé sa hiérarchie humaine du modèle des besoins aux États-Unis dans les années 1940 et 1950. Le but du modèle est d`expliquer la motivation humaine et les besoins de développement personnel des employés. Le concept de Maslow est illustrée par une pyramide expliquant les besoins des humains. Les plus élémentaires sont considérés comme des « besoins fondamentaux » tels que la nourriture, l`eau, un abri et de l`air. Le niveau des besoins est de l`ordre et la stabilité. Le troisième niveau des besoins décrit les besoins d`une personne d`être aimé et pour appartenance à un groupe. Le niveau plus élevé suivant des besoins illustre la nécessité de l`état, la réalisation et de la responsabilité. Enfin, le plus haut niveau des besoins humains personnels sont la croissance et l`épanouissement personnel. Notez que la théorie originale de Maslow ne comprend que ces cinq niveaux.

L`appartenance au groupe et d`appartenance fait partie du troisième niveau de Maslow`s pyramid of needs.
L`appartenance au groupe et d`appartenance fait partie du troisième niveau de la pyramide des besoins de Maslow. (Image: Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Adaptations récents

Adaptations récentes de la hiérarchie de Maslow de la théorie des besoins ont été développés par d`autres. Si la pyramide est illustré avec plus de cinq niveaux, vous saurez c`est une interprétation plus récente des idées de Maslow. diagrammes Augmented peuvent montrer sept ou huit niveaux, y compris un besoin de transcendance et le besoin d`aider les autres à réussir.

Les théories en action de Maslow

spécialistes des ressources humaines, les superviseurs et les chefs d`entreprise bénéficient de la compréhension des théories de Maslow quand relatives à leur personnel. De l`avis de Maslow, par exemple, un gestionnaire ne peut pas attendre un représentant des ventes pour exceller dans son travail si sa maison est repris possession. De même, un employé ne trouvera pas un sens à un prix d`excellence en milieu de travail s`il ne peut pas se permettre d`épicerie. Cependant, gardez à l`esprit que la théorie de Maslow est un modèle général. Il est un guide qui nécessite une interprétation plus loin et la prévenance de la part des superviseurs pour comprendre les facteurs de motivation sous-jacentes de leur personnel.

Articles connexes