Quelles sont les théories de la personnalité?

<p>Les psychologues maintiennent des vues différentes sur ce qu`est la définition de la personnalité est ainsi que la façon dont l`étude des personnalités peut mieux comprendre la psyché. Les théories de la personnalité donnent des thérapeutes un tremplin pour vous aider à mieux vous comprendre, et fixe ou de modifier tout problème perçu que vous pourriez avoir au sujet de votre personnalité ou d`actions.

Biologique ou d`un trait

  • Et de la théorie biologique caractéristique sont les débuts non humains de l`étude de la personnalité. Ces théories que vous avez est né avec des traits particuliers et ces traits déterminer irrévocablement votre personnalité. Beaucoup de gens prennent exception à cette théorie. La plupart des psychologues crois que cela a un effet sur votre personnalité globale mais prend sur la biologie conduit volontaire simple. Notamment les troubles de la personnalité qui ne peuvent être surmontés par des problèmes biologiques will- doivent être abordées, notamment en raison des déséquilibres chimiques particuliers possible dans le cerveau. Ces problèmes de chimie peuvent tout à modifier qui vous êtes et comment vous réagissez à des choses.

La théorie psychanalytique



  • Erik Erikson a développé les étapes standards de développement ou de la théorie psychologique de l`ajustement. Les enseignants et les médecins utilisent ces étapes pour mesurer le succès et la santé des enfants tout au long de l`enfance et de l`adolescence. Cela a été utilisé pour définir la façon dont les enfants commencent à se comprendre et la différence entre soi et les autres. Freud a travaillé beaucoup dans ce domaine, l`étude de l`équilibre entre personnalités axées sur le plaisir, l`auto et la responsabilité sociale. Freud croyait partie de votre cerveau pourrait remplacer les autres parties sans vous être au courant même. Ce type d`étude de la personnalité était la base de la psychothérapie et de découvrir vos véritables motivations.

Organisation apprenante ou sociale

  • théories d`apprentissage tentent de développer des théories psychanalytiques d`une manière qui peut être étudiée scientifiquement. Cela inclut la réponse du stimulus, ce qui aide les personnalités ou les gens développent des habitudes. Cette théorie permet de contrôler davantage le changement de comportement indésirable ou dans l`enfance à développer un comportement approprié au lieu de corriger les maux de la personnalité. Cela peut être jumelé avec la théorie de Skinner de conditionnement opérante. Dans la théorie de Skinner, tout est learned- votre personnalité est entièrement enseignée. Ce vole face de toute théorie biologique ou d`un trait et la théorie de l`envie inconsciente de Freud. La théorie de l`apprentissage social de Bandura intègre le comportement, votre réponse à l`environnement autour de vous et votre croyance intérieure en vous-même et vos capacités. Cette théorie de la personnalité permet de corriger à la fois le comportement et l`émotion de base.

Les théories humanistes

  • Rogers théorie de la personnalité mariée basée à un niveau biologique avec l`idée de l`humanité. Il a théorisé que « le comportement est la tentative de but de l`organisme dirigé pour satisfaire ses besoins. » Cette tentative devient ajustée que vous essayez d`atteindre de soi, ou le meilleur que vous humain peut être. Cela dépend de vous mettre une valeur à tout ce que vous faites. Cela laisse beaucoup de place pour la manipulation par l`environnement, ainsi que le traitement des facteurs externes qui échappent à votre contrôle. Maslow était en désaccord avec la théorie à la base, en précisant les besoins de l`ensemble doivent être remplies avant qu`une personne puisse continuer à atteindre la perfection. L`approche holistique de Maslow à la personnalité affirme votre personnalité est le résultat de l`accès à répondre à vos besoins. Vous auriez une personnalité tout à fait différent si vous êtes né en Ethiopie, par opposition aux États-Unis.

Articles connexes