Les différences de personnalité en milieu de travail

<span>

Les différences de personnalité sont communs dans le lieu de travail. Personne ne peut jamais espérer obtenir avec chaque collègue et superviseur. Cependant, il est essentiel pour les travailleurs et les gestionnaires à tous les niveaux à comprendre que les employés avec des personnalités en conflit peuvent travailler ensemble efficacement lorsqu`elles sont bien gérées. Les superviseurs doivent faire attention à gérer les comportements plutôt que des personnalités et ne pas laisser les différences de personnalité d`influer sur la capacité des employés à travailler ensemble comme une équipe productive.

Importance

Les différences de personnalité dans le lieu de travail peut avoir un impact énorme sur la productivité et la performance lorsqu`ils ne sont pas gérées correctement. Les travailleurs individuels sont également affectés lorsque les conflits de personnalité peuvent progresser sans contrôle. En cas de conflit régulier avec les autres, les travailleurs ont tendance à connaître des niveaux de stress accru, l`anxiété et même la dépression. Les travailleurs peuvent également éprouver une diminution de la satisfaction au travail, ce qui conduit à un manque d`engagement de leur travail et l`organisation. les différences de personnalité à long terme en milieu de travail peuvent avoir un impact négatif sur la culture organisationnelle ainsi.

La gestion des conflits



La gestion efficace des conflits est souvent essentielle pour traiter les différences de personnalité en milieu de travail. Les employeurs doivent avoir un système en place pour les rapports et la gestion des conflits entre les travailleurs. La communication est également essentiel dans la gestion des personnalités différentes. Les gestionnaires doivent travailler à développer une culture de communication et de respect pour que les employés puissent travailler ensemble efficacement indépendamment des différences de personnalité. Il est également important pour que les travailleurs comprennent ce qu`on attend d`eux une clarification adéquate des attentes peut également diminuer l`impact des différences de personnalité en milieu de travail.

Les évaluations de la personnalité

Vidéo: Comment manipuler les autres et avoir de l`INFLUENCE : les 6 principes

Vidéo: Psychopathe, sociopathe, et alors ? - PSYCHOPTIK #3

évaluations de personnalité tels que le disque, qui analyse les traits de personnalité dont la domination, l`influence, et fixité conscience, sont des méthodes communes utilisées pour aider les travailleurs à comprendre et à gérer les différences de personnalité. D`autres outils utiles comprennent l`indicateur de type Myers-Briggs, qui classe les employés sur des échelles tels que extraversion vs introversion et de la pensée contre le sentiment et la trieuse Tempérament Keirsey, qui examine les traits de personnalité similaires. Chacune de ces évaluations peuvent être administrés en milieu de travail pour aider les travailleurs à comprendre pourquoi ils peuvent avoir des difficultés avec certains collègues et de surmonter les divergences.

Solution

Une méthode efficace d`éviter les différences de personnalité en milieu de travail est d`éliminer des personnalités de problèmes potentiels dans le processus de recrutement et d`embauche. Trouver des travailleurs qui seront une bonne adéquation avec la culture organisationnelle est également essentielle. Même si une nouvelle location potentiel a un tempérament agréable, il peut éventuellement aigre sur l`organisation s`il sent qu`il ne correspond pas avec les employés actuels. Cela peut conduire à des futurs conflits de personnalité qui aurait pu être évité avec l`utilisation d`un système de vetting approprié. L`inclusion des évaluations de la personnalité dans le processus de recrutement peut aider à réduire la probabilité qu`un nouvel employé peut avoir un impact négatif sur l`organisation dans son ensemble.

Articles connexes