Violation de la confidentialité

<span>
Si vous signez un accord de confidentialité, vous faites face à des conséquences graves pour enfreinte.
Si vous signez un accord de confidentialité, vous faites face à des conséquences graves pour enfreinte. (Image: James Woodson / Digital Vision / Getty Images)

Le président John F. Kennedy a dit: « Le mot « secret » est répugnant dans une société- libre et ouvert et nous sommes en tant que peuple et historiquement opposés par nature à des sociétés secrètes, aux serments secrets et aux procédures secrètes. » Le président était évidemment pas référence au monde des affaires, où la confidentialité reste une partie essentielle de la façon dont les entreprises fonctionnent. Pour protéger les renseignements exclusifs, de nombreuses entreprises ont besoin d`employés à signer des accords de non-divulgation. Si les travailleurs violation de la confidentialité, ils peuvent faire face à des mesures disciplinaires ou à la résiliation.

Définition de la confidentialité

La confidentialité découle de la notion de vie privée. Dans leur livre de 1979 sur la confidentialité, les chercheurs Robert Boruch et Joe Cecil définit la vie privée comme l`intérêt des gens pour contrôler l`accès des autres à eux-mêmes. Les chercheurs vont à dire que la confidentialité fait référence à la préoccupation des gens avec le traitement des données personnelles et la disponibilité des autres à lui. Dans le monde des affaires, la confidentialité se rapporte à différents types de données. Ces données peuvent provenir de dossiers du personnel, la recherche sur les produits potentiels ou des formules exclusives.

Accords de non-divulgation

Vidéo: Accusé de harcè­le­ment sexuel, Harvey Wein­stein a été limogé

Vidéo: Secret professionnel : l`affaire de tous



Pour assurer la confidentialité, de nombreuses entreprises ont besoin de nouveaux employés de signer un accord de non-divulgation. L`accord de non-divulgation est un document juridique dans lequel les signataires promettent de ne pas divulguer des informations secrètes divulguées en cours d`emploi. Les entreprises peuvent aussi conclure des accords de non-divulgation lors de transactions commerciales avec d`autres entreprises. Ce contrat contient les types et les catégories des informations confidentielles, l`obligation de la partie réception des données, la période pour laquelle l`information reste secrète, et d`autres dispositions diverses, comme celle qui la loi de l`Etat applique en cas de violation de la confidentialité .

Implications légales

Vidéo: L`entente de confidentialité

Un accord de non-divulgation a de graves conséquences juridiques dans le cas où la partie qui reçoit l`information qu`il divulgue avant la période de temps expire. En 2010, le HILB Rogal et Hobbs Company a réussi à prouver au tribunal que son ancien vice-président était coupable d`avoir violé son accord de confidentialité. Avant sa démission et est allé travailler avec un concurrent, le défendeur copié le contenu du disque dur de son ordinateur de travail, qui contenait, entre autres, les stratégies commerciales et les fichiers de compte.

Exceptions à la règle

Vidéo: Des actes virtuels mais des conséquences bien réelles

Il pourrait y avoir des cas où il sera préférable de violer un accord de confidentialité que de garder le silence. En 1996, Jeffrey Wigand, un employé de Brown Williamson Tobacco Company, a révélé que l`entreprise avait volontairement caché et retenu des informations sur la nature mortelle et dépendance des cigarettes. En dépit d`être lié par un accord de confidentialité, Wigand a estimé qu`il ne pouvait plus remplir le contrat lorsque son ancien patron a menti au sujet de la nicotine étant une dépendance devant le Congrès.

Articles connexes