Ententes de confidentialité de l`employeur / employé

<span>
Les employés ne peuvent pas partager leur employeur`s confidential information with people outside the organization.
Les employés ne peuvent pas partager des informations confidentielles avec des personnes extérieures à l`organisation de leur employeur. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Un accord de confidentialité ou de non-divulgation, ou NDA, est un contrat écrit entre l`employeur et l`employé. Les entreprises peuvent exiger que les employés, les entrepreneurs et les consultants de signer des accords de confidentialité avant de commencer à travailler pour l`entreprise. Un accord de confidentialité peut également faire partie d`un accord de départ lorsqu`un employé démissionne ou est congédié. Dans l`accord de confidentialité, l`employé accepte de ne pas divulguer certaines informations à des tiers.

Définition de l`information confidentielle

En général, le terme « informations confidentielles » est défini dans le contexte de l`entreprise dans le cadre de l`accord de confidentialité. Il peut inclure le coût des produits et des infos recherche pricing- ou le client lists- inventions de développement, les questions juridiques, les données et Dessins- ou toute autre information privée sur l`entreprise, ses activités, l`organisation ou des plans. La définition précise également le format d`informations couvertes par l`accord, par exemple par voie orale, écrite, numérique stockées ou transmises des données et des informations.

Contenu de l`accord



En plus de la définition des informations confidentielles, un accord comprend une explication de l`obligation de l`employé de ne pas divulguer des informations confidentielles avec un délai sur le devoir, ce qui peut se poursuivre pendant un certain nombre de jours ou de mois après que l`employé, un consultant ou un entrepreneur quitte l`organisation. L`accord prévoit des sanctions en cas de violation de l`accord.

Employé Produit de travail

Le produit du travail est tout créé par un employé dans le cadre de leur travail. Il peut comprendre quoi que ce soit un employé crée, développe ou invente au travail. le produit du travail des employés est inclus dans la confidentialité ou accord de non-divulgation. Par exemple, les programmeurs informatiques à développer des systèmes pour leurs employeurs et tous les aspects du système, y compris le code informatique, données, documents, des images, des graphiques et des documents liés au système sont la propriété de l`employeur et protégé par l`accord de confidentialité. Lorsqu`un employé démissionne ou est congédié, il doit retourner tous les produits de travail et les pièces justificatives à l`employeur.

Employé comme agent

Les employés sont des « agents » de l`entreprise qui les emploie et comme agents qu`ils ont l`obligation de protéger les secrets, les biens, les processus, la propriété intellectuelle et d`autres actifs appartenant à l`employeur. Même quand il n`y a pas d`accord formel de confidentialité en place, l`employé est toujours obligé de conserver les informations de l`entreprise privée et ne peut publier ou l`utiliser sans l`instruction ou l`autorisation de l`employeur.

pénalités

Si un employé viole un accord de confidentialité, l`employeur peut les licencier et peut intenter une action en dommages et intérêts devant un tribunal civil. En vertu de la loi contre l`espionnage économique fédéral de 1996 et de nombreuses lois de l`État, la violation d`un accord confidentiel peut être un crime en fonction de la situation. Si reconnu coupable en vertu de ces lois, une personne peut faire face à des amendes et des peines d`emprisonnement.

Articles connexes