Application de la loi Entente de confidentialité

<span>

les organismes d`application de la loi, y compris les services de police fédéraux, provinciaux et locaux, sont chargés de faire respecter les lois et la protection des communautés selon les règlements et les politiques que les législateurs déterminent. Cela signifie que les professionnels chargés de l`application de la loi, y compris les agents assermentés, ainsi que le personnel administratif et de soutien ne sont pas au-dessus de la loi. Un domaine où les professionnels de l`application de la loi doivent prendre soin est dans le traitement des informations personnelles ou sensibles, que certains ministères protègent en demandant aux employés de signer des accords de confidentialité.

Objectif

Vidéo: 11. Le droit à la confidentialité

Un accord de confidentialité en application de la loi est un document officiel qui vise à protéger les renseignements personnels, sensibles et secret que les organismes d`application de la loi traitent comme une question des opérations de routine. Un accord de confidentialité rend les politiques de service à l`échelle claires, par écrit, pour tous les employés. Il précise également les exigences en matière de divulgation de l`information selon les besoins d`une manière qui est conforme aux lois locales, y compris les lois qui protègent les droits des citoyens à l`information. Les accords de confidentialité permettent d`éviter des procédures disciplinaires pour une mauvaise manipulation des organismes d`information et d`aider les forces de l`ordre d`éviter des poursuites judiciaires coûteuses. Ils font aussi des enquêtes plus facile en dissimulant des informations sur les actions de la police du public.

Éléments



L`accord de confidentialité de chaque service de police est différent. Certains sont des formes simples d`une page, tandis que d`autres définissent des politiques plus spécifiques en détail. Dans tous les cas, les accords de confidentialité de l`application de la loi comprennent généralement une partie des mêmes éléments. La première est une description générale de ce comportement est interdit. Un accord comprendra également une section traitant de la chaîne de commandement et les droits des supérieurs de demander des informations ou des informations d`ordre à retenir. des accords plus détaillés peuvent établir des lignes directrices pour le traitement des informations sous diverses formes, telles que les documents et les archives électroniques. Les accords de confidentialité exigent généralement des signatures des employés et des dates.

Couverture

application de la loi des accords de confidentialité couvrent un large éventail de types d`informations, pas tous ce qui est évidemment sensible ou secrète. Des preuves photographiques, des rapports de police et des informations sur les enquêtes en cours tombent tous sous la couverture d`un accord de confidentialité. Donc aussi faire des choses telles que les noms des personnes qui déposent des plaintes ou offrent des preuves au personnel d`application de la loi. États protègent l`identité des suspects mineurs en plaçant des restrictions particulières à leurs renseignements personnels, qui des accords de confidentialité traitent également au besoin.

Des exceptions

Vidéo: Défense de la confidentialité : conference de presse 12 01 09

Vidéo: Macron a tous les droits, pas question de fouiller dans son passé ! la part d`ombre

Certaines circonstances exigent des professionnels de l`application de la loi pour aller en dehors des procédures normales qu`un accord de confidentialité exige. Par exemple, si les membres des ordonnances du tribunal gagnant de presse pour recevoir l`accès aux preuves photographiques ou des rapports de police, les services de police doivent obéir à ces ordres et rendre l`information une fois confidentielle disponibles. des accords de confidentialité de l`application de la loi permettent également aux cadres supérieurs ou aux administrateurs de demander des informations que les employés auraient besoin autrement de retenir.

Articles connexes