Accord de confidentialité entre deux sociétés

<span>
Un accord de confidentialité doit être signé.
Un accord de confidentialité doit être signé. (Image: Brand X Pictures / Brand X Pictures / Getty Images)

Les accords de confidentialité, communément appelés accords de non-divulgation, sont utilisés pour protéger les secrets commerciaux ou des informations confidentielles. Bien que les personnes signent généralement des accords de confidentialité, il est possible pour deux entreprises à adopter un accord de confidentialité qui lie leurs employés. Pour un accord de confidentialité entre les deux sociétés soit exécutoire, l`accord doit préciser que les employés auront accès à l`information et comment contrôler les informations confidentielles au sein des organisations.

Employés

Vidéo: Comment rédiger un NDA ou accord de confidentialité ?

En fonction de la nature des informations confidentielles, les entreprises peuvent souhaiter limiter sévèrement que les employés auront accès. De plus, les employés ayant accès aux informations confidentielles doivent soit signer l`accord global entre les entreprises ou signer des accords individuels garantissant de conserver ces informations confidentielles. Pour lier les employés individuels, les employés doivent être informés de l`accord entre les sociétés et la nature des informations confidentielles. En ayant employés signent l`accord, les entreprises peuvent potentiellement limiter leur responsabilité institutionnelle.

Information confidentielle

Vidéo: Le CETA [SPID`ECO]



L`accord doit indiquer clairement quels types d`informations seront considérés comme confidentiels et quels types d`informations ne tombent pas dans l`accord. Par exemple, l`accord pourrait préciser que les listes de clients, les stratégies commerciales et les relations d`affaires seront considérées comme des pratiques commerciales confidentielles et communes seront exclus. La plupart des accords de confidentialité fournissent des exclusions pour l`information qui est découvert indépendamment par la partie nondisclosing.

Délais

Vidéo: L`ARGENT SUR YOUTUBE - LE RIRE JAUNE

Fixer des délais pour la confidentialité est essentielle, comme une durée illimitée pourrait rendre l`accord invalide. périodes typiques pour les accords de confidentialité peuvent varier d`un à 10 ans. anticipera également le processus de divulgation des renseignements aux nouveaux employés ou des personnes au sein de l`entreprise qui peuvent avoir accès à l`information après que le document a été signé une entente de confidentialité bien rédigé entre deux entreprises.

Provisions diverses

Vidéo: La clause de non-concurrence dans un contrat de travail

Dispositions diverses communes dans les accords de confidentialité comprennent un choix de spécification de la clause de la loi que la loi l`accord sera interprété en vertu, les clauses d`arbitrage ou de médiation et si les honoraires d`avocat seront attribués à la partie gagnante si les entreprises sont obligées d`aller au tribunal. En raison du grand nombre de personnes qui seront liés par l`accord, les entreprises peuvent également souhaiter préciser comment les dommages seront évalués si un employé ne respecte pas l`accord de confidentialité.

Articles connexes