Comment écrire une lettre de plainte pour harcèlement contre le superviseur d`un milieu de travail

<

Contenu

span>

Le harcèlement en milieu de travail est toujours difficile, mais la situation devient encore plus lourde lorsqu`un superviseur est l`auteur du harcèlement. Rédaction d`une lettre de plainte contre un superviseur peut être un défi pour un employé, mais à condition que l`employé a des problèmes de harcèlement légitimes qui sont protégés par la loi et a documenté ces cas de harcèlement, la partie la plus difficile du processus est de savoir où adresser la lettre de plainte.

Le harcèlement en milieu de travail est toujours difficile.
Le harcèlement en milieu de travail est toujours difficile. (Image: BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Étape 1

Déterminer si le harcèlement est effectivement lieu. teasing simple, commentaires désinvoltes occasionnels ou ponctuels, des incidents isolés ne sont pas, en vertu du droit fédéral, constituent le harcèlement, ce qui rend ces situations difficiles à la police en milieu de travail. La loi fédérale que le comportement répréhensible doit être suffisamment grave ou d`une fréquence qu`un environnement de travail hostile est créé ou qu`un "l`action de l`emploi tangible" résultats. Une action en matière d`emploi tangible peut être l`embauche, la promotion, la réaffectation indésirable, mise à feu, une rétrogradation ou un changement important dans les prestations, la rémunération et / ou missions de travail.

Est-ce que vous`re experiencing actually harassment?
Est-ce que vous vivez en fait le harcèlement? (Image: BananaStock / BananaStock / Getty Images)

Étape 2

Identifier le type de harcèlement qui se produit. La loi fédérale interdit et décrit certains types de harcèlement. Titre VII de la Loi sur les droits civils interdit le harcèlement des employés fondée sur la race, la couleur, le sexe, la religion ou l`origine nationale. L`âge Discrimination in Employment Act (ADEA) protège les employés âgés de 40 ans ou plus contre le harcèlement sur la base de l`âge. Les Americans with Disabilities Act (ADA) interdit le harcèlement fondé sur l`invalidité d`un employé. La loi sur l`information génétique non-discrimination de 2008 (GINA) interdit le harcèlement d`un employé en raison de l`information génétique.

Identifier le type de harcèlement qui se produit.
Identifier le type de harcèlement qui se produit. (Image: creo77 / IStock / Getty Images)

Étape 3



Recueillir des informations concernant le soutien au harcèlement. Vos informations devraient inclure des copies de soutien de courriels ou autre correspondance qui incluent le contenu et la documentation harcelant ou répréhensible détaillant les incidents de harcèlement qui incluent les dates, les heures, les lieux et de tous les témoins des incidents.

Recueillir des informations à l`appui.
Recueillir des informations à l`appui. (Image: Jacob Wackerhausen / IStock / Getty Images)

Étape 4

Écrivez une lettre qui détaille les faits du harcèlement et de la loi fédérale du harcèlement viole. Ne pas inclure les informations superflues, le recours à l`appel nom, ou autrement confondre ou diluer la question du harcèlement en ajoutant des informations qui ne sont pas directement liées aux incidents de harcèlement.

Écrivez une lettre qui détaille les faits de harcèlement.
Écrivez une lettre qui détaille les faits de harcèlement. (Image: LuminaStock / IStock / Getty Images)

étape 5

Joindre à la lettre des copies des plaintes de toute correspondance qui corroborent le harcèlement. Gardez les originaux dans un endroit sûr.

Joindre à la lettre de plainte aucune preuve de harcèlement.
Joindre à la lettre de plainte aucune preuve de harcèlement. (Image: wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)

étape 6

Suivez toutes les étapes de votre employeur pour les plaintes des définit rapports. Si votre employeur a une procédure de règlement des griefs ou toute autre procédure de déclaration des plaintes, suivre les étapes suivantes pour déposer votre plainte. Toutefois, si la procédure de règlement des griefs vous oblige à déposer des plaintes à votre superviseur, adresser la plainte aux ressources humaines ou à un autre superviseur dans votre organisation. La Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) recommande que les employeurs désignent au moins une personne en autorité en dehors de la chaîne de commandement d`un employé de prendre les plaintes afin d`assurer le traitement impartial des plaintes.

Suivez les instructions fournies par votre employeur pour les plaintes des rapports.
Suivez les instructions fournies par votre employeur pour les plaintes des rapports. (Image: AIMSTOCK / IStock / Getty Images)

étape 7

Déposer une plainte auprès de l`EEOC dans le cas où votre plainte est pas gérée par votre employeur. L`EEOC recommande de donner à l`occasion de la gestion "rapidement pour enquêter sur la plainte et prendre des mesures correctives" avant de déposer une accusation, mais conseille que "la date limite pour le dépôt d`une charge EEOC est de 180 ou 300 jours après la dernière date de harcèlement présumé, en fonction de l`état dans lequel l`allégation se pose."

Déposer une plainte auprès de l`EEOC dans le cas où votre plainte est pas gérée par votre employeur.
Déposer une plainte auprès de l`EEOC dans le cas où votre plainte est pas gérée par votre employeur. (Image: wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images)
Articles connexes