Comment gérer indicateurs de performance clés

<span>
Indicateurs de performance clés aider un des objectifs fixés d`organisation et d`améliorer les performances.
Indicateurs de performance clés aider un des objectifs fixés d`organisation et d`améliorer les performances. (Image: collègues de travail se préparer à l`image de réunion d`affaires par Vladimir Melnik de Fotolia.com)

Indicateurs clés de performance (KPI) ou indicateurs clés de succès (KSIs) permettent à une organisation de définir et de suivre ses progrès vers les objectifs organisationnels. Une fois qu`une entreprise a finalisé sa mission, a analysé toutes les parties prenantes et accepté ses objectifs, il faut une méthode pour mesurer les progrès vers la réalisation de ces objectifs. Indicateurs de performance sont ces mesures.

Vidéo: Les indicateurs de performance et tableaux de bord

Indicateurs de performance doivent être convenus, des mesures quantifiables qui reflètent la performance d`une organisation. Indicateurs de performance varient d`une organisation à. Par exemple, une école&rsquo-KPI pourrait inclure le taux d`obtention du diplôme de ses étudiants en indicateurs de performance clés d`un centre de service à la clientèle sera le nombre d`appels de clients retournés dans leur première minute. Si vous êtes responsable de la gestion indicateurs de performance clés dans votre organisation, vous devez suivre une approche systématique pour assurer que indicateurs de performance clés sont définis et suivis correctement et contribuent à améliorer l`efficacité de votre organisation.

Vidéo: Excel - Comment créer un indicateur de performance de type Tachimètre

Finaliser le type de données qui doivent être collectées. Faites une liste de toutes les parties prenantes et tenir des réunions avec eux pour comprendre les objectifs de votre organisation. Une partie prenante est une personne, un groupe d`organisation qui affecte ou peut être affectée par le processus de collecte, d`entretien et de surveillance indicateurs de performance clés pour l`organisation. Toutes les parties prenantes devraient convenir de critères KPI et que les paramètres KPI sélectionnés sont quantifiables.



Incorporer le processus de collecte de données dans le processus de travail de votre organisation. Par exemple, si un propriétaire de club de santé est intéressé à recueillir des données pour voir combien de fois ses clients visitent le club de santé chaque mois, au lieu de demander à ses assistants d`appeler et de demander à chaque client, il est avantageux d`introduire la collecte de données par les lecteurs de cartes sécurisées que chaque membre du club doit glisser pour entrer dans le club.

Vidéo: Qu`est-ce qu`un indicateur de performance?

Utiliser des systèmes de bases de données relationnelles au lieu de simples feuilles de calcul. Les systèmes de bases de données relationnelles sont plus robustes pour le maintien et l`extraction des données. Un investissement initial est la conception des formulaires simples de saisie de données et le stockage des données dans des bases de données couramment utilisées telles que Microsoft Access pourrait améliorer considérablement la productivité de votre entreprise processus de gestion des données.

Vérifier l`exactitude des données, mais ne passent pas trop de temps de le fixer si les données ne sont pas correct à 100 pour cent. Les données peuvent ne pas être 100 pour cent exact en raison de la complexité du processus de collecte des données, mais il peut encore fournir des informations utiles sur les tendances de performances générales. Passez du temps sur l`analyse des causes et de l`amélioration de la performance de votre entreprise au lieu de perfectionner vos données d`entreprise

Vidéo: Tableau de Bord - Comparaison Indicateurs KPI Nuage de Point

Fiez-échantillons de données au lieu d`essayer de recueillir les toutes les données disponibles. Par exemple, si votre entreprise gère plusieurs magasins de détail répartis dans tout le pays, choisissez quelques magasins comme un échantillon et généraliser les résultats de l`enquête sur la base des informations recueillies auprès des magasins sélectionnés. Ceci est particulièrement important si la quantité de données à collecter est importante.

Communiquer les résultats des indicateurs de performance clés à toutes les parties prenantes sur une base régulière.

Conseils & Avertissements

  • Un KPI devrait être un guide approximatif au lieu d`un point de repère précis.
  • Une fois un indicateur de performance clé est establsihed, il est difficile de se réadapter un indicateur de performance clé une fois établi. Faire signifie donc perdre des comparaisons historiques.
Articles connexes