Les différences entre KPI et métrique

<span>

Les progrès de la technologie de l`information ont entraîné une augmentation spectaculaire du nombre de mesures être suivis par les organisations. Les gestionnaires doivent relever le défi de faire la distinction entre les mesures qui permettent de suivre simplement les données par rapport à ces mesures qui fournissent des informations sur la façon dont une entreprise est en train de faire. Indicateurs clés de performance (KPI) sont des mesures qui permettent de mesurer la performance par rapport aux résultats souhaités. Tous les indicateurs de performance clés sont des mesures, mais pas tous les paramètres sont indicateurs de performance clés. Les gestionnaires peuvent identifier une mesure comme un indicateur de performance clé si elle est directement liée à un objectif stratégique, si elle est une action et si elle fait partie d`une évaluation multidimensionnelle de la performance organisationnelle.

Objectifs stratégiques

Vidéo: How to Use Boards in Hootsuite Analytics

Beaucoup de choses peuvent être mesurés mais indicateurs de performance sont liés aux objectifs stratégiques. Ils sont basés sur les résultats souhaités par opposition aux résultats et aux activités. Indicateurs de performance clés facilitent l`exécution des plans stratégiques en traduisant les résultats escomptés en objectifs quantifiables. Par exemple, une entreprise peut suivre la production de l`unité. En tant que KPI, la direction se penchera sur la production par rapport à une cible. Si la cible est de 1000 unités par an, le KPI est exprimé en pourcentage de cet objectif. Un KPI est directement lié à un objectif stratégique. Indicateurs de performance clés mesurer le succès d`une organisation plutôt que de suivre simplement les activités qui ont eu lieu dans le passé.

actionnable

Vidéo: Actionable Metrics and Launch | Key Business Metrics | Product Design | Udacity



Indicateurs de performance sont conçus pour aider les organisations à atteindre les objectifs, ils doivent donc être exploitables. Même si une mesure est liée à un objectif stratégique, si une organisation ne peut pas changer la métrique, alors il ne peut pas contribuer à la réalisation des objectifs de performance. Par conséquent, les mesures qui ne sont pas une action ne sont pas identifiés comme indicateurs de performance clés.

Une fois qu`une entreprise a établi des objectifs de performance, il peut procéder à une analyse des lacunes en mesurant où la métrique est aujourd`hui par rapport à ces objectifs. La direction doit prendre des mesures pour combler ces lacunes. Pour indicateurs de performance clés pour être une action, ils doivent être faciles à comprendre et cohérente au fil du temps.

Multidimensionnel

Vidéo: Criteo Management Center Reporting Demo

Indicateurs de performance clés sont stratégiques, par conséquent, ils mesurent les multiples facettes de la performance, y compris financière, non financière, historique et directionnel. Les données historiques ont tendance à être basé sur les transactions. Il est utile d`évaluer si une organisation est venu et est nécessaire pour prendre un instantané de l`endroit où une entreprise est dans le présent. Cette information a également tendance à être facilement accessibles grâce à des systèmes d`information existants. Cependant, indicateurs de performance clés englobent plus de chiffres précis. Indicateurs de performance clés de direction le suivi des améliorations en cours. Par exemple, une enquête visant à mesurer la satisfaction des clients fournit des informations plus que indepth simple suivi des appels de service à la clientèle. Les entreprises peuvent mener ces enquêtes à intervalles réguliers pour évaluer les progrès au fil du temps. Bien que cette information est de nature subjective, les organisations peuvent quantifier les données à des fins de suivi et d`analyse.

Articles connexes