La diversité dans la culture organisationnelle

<span>
La diversité favorise la culture organisationnelle
La diversité améliore la culture organisationnelle (Image: gens d`affaires image en jaddingt de Fotolia.com)

La diversité dans la culture organisationnelle, si elle est utilisée de façon appropriée pourrait contribuer à améliorer l`efficacité du groupe. La clé est de savoir son avantage, ayant la capacité d`intégrer des procédures adaptées à la diversité dans une politique de l`organisation et l`éducation de ses impacts aux membres d`une organisation. La coopération des membres vers un objectif commun aiderait aussi à améliorer la diversité dans un cadre organisationnel.

Définition de la diversité organisationnelle

diversité organisationnelle est définie comme étant les différences d`âge, la valeur, le sexe, l`éducation, les groupes ethniques, l`attente de la culture et les habitudes de travail dans une organisation. choix de la diversité dans la culture organisationnelle permet à ces différences tangibles et intangibles à être encouragées et deviennent une partie de la culture. La culture organisationnelle évolue en tant que nouveaux membres sont ajoutés au mélange. Le terme est le plus souvent fait référence à la culture d`entreprise comme. Mais il pourrait aussi appliquer aux différences dans d`autres structures organisationnelles telles que dans un groupe de bénévolat communautaire, une association de propriétaire ou de l`association parents-enseignants.

diversité Advocation



Les cultures avec des stratégies organisationnelles préconisent la diversité. missions d`organisation, les objectifs et les politiques permettent également de définir le ton de la culture organisationnelle et de promouvoir la synergie d`équipe. Lorsque les membres acceptent que la diversité est ce qui est nécessaire pour promouvoir l`innovation et la progression dans une organisation, la résistance au changement est réduit au minimum. Les organismes qui offrent des plans de diversité pour les membres supérieurs pour mettre en œuvre et de la pratique dans leurs interactions au jour le jour contribuent également à d`autres l`effort. Partagés objectifs communs et la volonté de se renseigner sur les différences dans les attentes culturelles peuvent dépasser les barrières culturelles et linguistiques.

diversité Mindset

Il y a des dimensions plus profondes à la diversité que les traits extérieurs. Un développe un ensemble global de l`esprit. Selon le Dr Stephen Rhinesmith, associé principal chez Mercer Delta Executive Learning Center, il y a six traits caractéristiques: le savoir - qui cherchent à voir le tableau d`ensemble d`une organisation. Conceptualisation - l`idée d`accepter la vie comme un équilibre des forces contradictoires. Flexibilité - au lieu des choses insistant sur le fait passer d`une certaine façon, la confiance que le processus lui-même travailler à la fin. Suppression de jugement - être prêt à accepter l`ambiguïté et les changements que les possibilités de croissance. Réflexion - vous améliorer en identifiant ce qui doit être changé pour le mieux.

Les attentes culturelles

Vidéo: Les leviers de la performance organisationnelle par Anne Geneviève Girard, Ph.D.

Vidéo: La culture organisationnelle par Alain Reid, SPB Psychologie organisationnelle

Vidéo: La culture d’entreprise en Chine

Vidéo: Le rôle déterminant de linnovation dans le changement de la culture d`entreprise (3ème partie)

La gestion des attentes culturelles ne nécessite pas que l`on change les uns des autres. Il ne juge pas si un ensemble d`attentes et de normes est plus valable qu`un autre. Gestion attente culturelle demande que l`on reconnaît et respecte le fait qu`il existe des différences entre les groupes de différents âges, le sexe et la culture. L`objectif est de réaliser une méthode mutuellement acceptable de communication et de collaboration dans la même organisation.

Avantages

Parmi les avantages évidents augmentent la compétitivité, l`ouverture aux nouvelles réactions et innovations à travers divers points de vue. Les avantages moins subtils se trouvent dans l`attitude des membres de l`organisation. Les membres deviendront plus souples pour différentes perspectives culturelles. Alors que les entreprises se mondialisent, les entreprises avec un groupe diversifié de membres sont naturellement mieux équipés à répondre aux besoins des clients d`origines culturelles différentes.

Articles connexes