Les effets du groupe Culture sur la prise de décision en entreprise

<span>

La culture organisationnelle est directement liée aux valeurs de ceux de l`organisation ou les croyances qui sont partagées. La culture concerne également le comportement des personnes dans la société. Au sein de la plus grande culture organisationnelle sont subcultures, ou des groupes, qui partagent les comportements organisationnels et les croyances, mais dont les membres sont reliés par un facteur commun. Par exemple, une sous-culture peut être des travailleurs plus âgés. Comme travailleurs âgés cette sous-culture porte sur des questions d`organisation qui les touchent directement. Par conséquent, la culture du groupe a un impact significatif sur la prise de décision dans les affaires.

Valeur et Sous-groupes

Chaque sous-culture au sein d`une entreprise doit croire qu`il est apprécié. Un sentiment de valeur est directement liée à l`estime de soi des travailleurs. L`estime de soi est liée à la façon dont fonctionnent les travailleurs, ce qui influe à son tour comment l`entreprise fonctionne. Si les membres d`une sous-culture ne se sentent pas qu`ils sont appréciés par l`organisation, cette sous-culture a la capacité de changer négativement la culture organisationnelle globale. Par conséquent, la direction doit constamment démontrer que tous les sous-cultures au sein de l`organisation ont une valeur et comprennent des considérations pour chacun de ces sous-cultures dans le processus de prise de décision.

Les besoins et les Sous-groupes



Chaque sous-groupe ou sous-culture au sein d`une entreprise est consciente des besoins de ses membres. Une sous-culture de disabledworker peut être concerné par l`équipement et les outils nécessaires pour effectuer des tâches, par exemple. Une sous-culture de mères célibataires peuvent être concernés par les soins de jour centre de travail. Par conséquent, lorsque la direction prend des décisions sur les compressions budgétaires, l`amélioration du lieu de travail ou le changement organisationnel, les gestionnaires doivent prendre en considération les besoins de ces sous-groupes ou courir le risque d`aliéner les membres du sous-groupe dans toute l`organisation.

Équipes et culture

Les équipes d`organisation sont créées par la direction ou la direction pour accomplir une tâche spécifique au sein d`une entreprise. Bien que les membres de l`équipe ne peuvent pas avoir d`abord rien en commun, sauf pour leur fonction, au fil du temps, il est cette fonction qui peut transformer une équipe en une sous-culture. Lorsque cela se produit, les membres de l`équipe sont souvent étroitement serrés et très favorables les uns des autres. Ensemble, les membres de l`équipe partagent les croyances au sujet de la société, y compris les objectifs organisationnels qui sont importants. Il est cette croyance culturelle commune qui peuvent influencer la gestion dans le processus de prise de décision, l`évolution des objectifs, ou au centre de l`organisation tout à fait.

Culture et rébellion

De nombreux gestionnaires à pied dans le lieu de travail et décident qu`ils ont besoin de faire des changements rapides et généralisés sans aucune considération pour les groupes ou les cultures de l`organisation. Lorsque cela se produit, les membres des sous-groupes peuvent se rebeller vers la gestion ou vers l`organisation elle-même. sous-groupes ont alors le Rebellious potentiel de ralentir la production, changer les mentalités dans la plus grande culture organisationnelle ou un impact négatif sur le soutien à la clientèle pour l`entreprise. Avec cette connaissance à l`esprit, les gestionnaires doivent prendre le temps de comprendre chacune des cultures au sein d`une organisation et les considérer dans la prise de décision. Sans cette considération, les gestionnaires connaîtront la résistance, ce qui est contre-productif pour la réalisation des objectifs organisationnels.

Articles connexes