Émission d`actions pour rembourser la dette

<span>

Quand une entreprise a une grande quantité de la dette, il peut être difficile de maintenir les opérations commerciales normales. Dans certains cas, l`entreprise doit se concentrer trop de ses ressources pour rembourser la dette et pas assez sur d`autres projets. Dans ce cas, l`émission d`actions pour rembourser la dette peut aider à résoudre le problème.

Comment ça marche

Quand une entreprise veut vendre une partie de ses fonds propres, il peut simplement créer des actions et de les délivrer aux investisseurs. Les investisseurs donnent la société l`argent qu`il peut utiliser pour rembourser la dette. En faisant cela, l`entreprise doit renoncer à une partie de sa propriété, mais elle peut aussi générer des liquidités qu`il n`a pas besoin de rembourser.

Dette en prises de participation

Vidéo: L`emprunt obligataire - Introduction



Avec un échange dette-capitaux propres, la société émet des actions à ses créanciers. Par exemple, si la société devait à la banque, il pourrait tout simplement donner les actions bancaires d`actions pour rembourser la dette. La banque serait alors propriétaire partielle dans la société et a droit à une partie des profits générés par l`entreprise.

avantages

Vidéo: Et si on arrêtait de payer ! interview de Olivier Bonfond

Vidéo: Stop aux découverts ! - Part 2

Lorsqu`un stock de problèmes de l`entreprise pour éliminer sa dette, il n`a plus à se soucier de faire un paiement mensuel de la dette. Cela peut libérer des ressources chaque mois pour être mieux utilisées dans une autre capacité. Si les temps sont durs pour l`entreprise, il est plus susceptible de survivre sans un gros paiement de la dette. Il contribue également à réduire le ratio dette-capitaux propres de la société, ce qui le rend encore plus attrayant pour les investisseurs potentiels.

Désavantages

Lorsqu`une société émet des actions, l`un des principaux inconvénients est qu`il doit partager les bénéfices avec les propriétaires du stock. Ce partage des bénéfices doit se poursuivre indéfiniment, ce qui signifie qu`une entreprise pourrait finir par payer beaucoup plus dans le partage des bénéfices qu`il a fait des paiements de prêt, à long terme. Lorsqu`une société émet des actions, il a aussi d`obtenir les commentaires des investisseurs avant de faire des grands mouvements. Cela peut ralentir les choses et rendre plus difficile d`obtenir quoi que ce soit fait.

Articles connexes