Ratio de levier de la dette

<p>Le ratio d`endettement de la dette mesure la dette totale d`une entreprise - à la fois la dette à court terme et la dette à long terme - par rapport à ses fonds propres. Pour comprendre le rapport, il faut diviser la dette totale de la société par ses fonds propres au total. Par exemple, pour une entreprise de 16 millions $ en capitaux propres et 8 millions $ de la dette, il faut diviser 8 millions $ 16 millions $ pour un ratio d`endettement de 0,5.

Pourquoi les entreprises utilisent un levier financier

  • Les entreprises bénéficient de tirer parti de leurs activités quand ils peuvent générer un taux de rendement plus élevé que le coût de l`argent qu`ils empruntent. Par exemple, si une entreprise peut générer un rendement de 9 pour cent sur chaque 1 $ des capitaux propres, et il ne coûte que la société 5 pour cent à emprunter chaque dollar supplémentaire, l`entreprise fait un rendement de 4 pour cent sur les montants empruntés.

Effet de levier Ratio Implications de risque

  • Le ratio d`endettement est un indicateur du profil de risque d`une entreprise. Plus le ratio de levier financier, plus le risque parce que la société a déjà des dettes près de total des fonds propres, ce qui le rend plus difficile d`obtenir des prêts supplémentaires. Par exemple, dire une entreprise a un ratio de 0,2 levier. Cela signifie qu`il pourrait rembourser toutes ses dettes avec seulement 20 pour cent de ses fonds propres. Sur l`autre face, si une entreprise a un ratio de 0,8 levier, ce qui signifie qu`il a une dette égale à 80 pour cent de ses fonds propres - beaucoup moins attrayant pour les prêteurs.

Articles connexes