Retour sur les actifs Vs. Rendement des capitaux propres

<p>Le retour sur investissement se présente sous plusieurs formes différentes. En général, le retour sur investissement est calculé en divisant le bénéfice réalisé à partir d`un investissement particulier par le coût de l`investissement. Plus le retour sur investissement, le stock plus rentable est considéré comme. Rendement des actifs et le rendement des capitaux fonctionnent de la même façon.

Le rendement des actifs

  • Rendement de l`actif est calculé en divisant le bénéfice de la société par l`actif total. Les bénéfices des sociétés se trouvent sur le compte de résultat comme le bénéfice net et l`actif total se trouvent sur le bilan.

Rendement des capitaux propres



  • Rendement des capitaux propres est similaire au rendement des actifs, mais au lieu de diviser le bénéfice par l`actif total, le résultat est divisé par les capitaux propres. Total des capitaux propres est répertorié comme capitaux propres au bilan.

Actifs par rapport aux capitaux propres

  • Pour comprendre la différence entre le rendement des actifs et rendement des capitaux propres, vous devez comprendre l`équation du bilan. Par cette équation, les actifs égaux passif et des capitaux propres. En d`autres termes, tous les actifs sont soit payés avec des fonds de la dette ou d`investissement. Il est préférable pour une entreprise d`avoir une plus grande équité que la dette.

Calcul

  • Rendement des actifs dit l`investisseur combien la compagnie fait pour chaque dollar investi dans des actifs. Par exemple, si une entreprise a un bénéfice de 1 million $ et l`actif total de 2 millions $, le rendement des actifs est 0,5. Cela signifie que 50 cents sont effectués sur chaque dollar investi dans des actifs de l`entreprise. Plus le rendement des actifs, la gestion plus efficace est à la gestion des actifs de l`entreprise. De même, si les capitaux propres est de 1 million $, alors le rendement des capitaux propres est calculé comme 1 million $ divisé par 1 million $, ou 1. Cela signifie que pour chaque dollar investi dans les capitaux propres, un dollar est créé en actifs. Cela signifie également que la société n`a pas de passif.

Articles connexes