Comment faire pour déterminer manquants chiffres du bilan

Les investisseurs, les analystes financiers et les créanciers examinent les bilans de la société pour prendre des décisions en ce qui concerne les prêts ou investir dans ces entreprises. En tant qu`entreprise prépare son bilan, il rassemble une variété de soldes de comptes, y compris les comptes d`actifs, les comptes de passif et les comptes de capitaux propres. Ce sont des comptes permanents avec les soldes qui continuent indéfiniment. Le bilan présente une image de la situation financière de la société à la date - généralement, la fin de la période comptable - indiquée sur les états financiers. En tant que l`entreprise prépare cette déclaration, l`expert-comptable se heurte parfois à des chiffres manquants qui doivent être déterminés.

Calculer l`actif total. Le total des actifs inscrits au bilan doit être égal au total des passifs et des comptes de capitaux propres du propriétaire. Donnez votre avis sur chaque compte d`actif inclus dans le bilan actuel et calculer les valeurs totales.



Ajouter le total du passif et des comptes de capitaux propres du propriétaire. Identifier chaque compte de passif et du compte de capital de chaque propriétaire est inscrit au bilan actuel.

Trouvez la différence entre l`actif total et le total du passif et des capitaux propres propriétaire. Cela détermine le montant de l`écart entre l`actif et le total des passifs et des capitaux propres.

Revoir le solde corrigé des variations d`essai. Le solde ajusté d`essai présente les soldes pour chaque compte en date du dernier jour de la période comptable. Cela inclut les comptes du bilan et des comptes de feuille non équilibre. Mettez en surbrillance chaque compte doit apparaître sur le bilan, en ignorant tout compte qui ne devrait pas y apparaître.

Identifier les actifs, le passif ou les comptes de capitaux propres manquants du bilan. Passez en revue les comptes mis en évidence afin de déterminer si elles sont considérées comme des actifs, des passifs ou des comptes de capitaux propres. Comparez ces comptes à ceux du bilan actuel. Marquer tous les comptes qui ne figurent pas sur le bilan.

Réviser le bilan pour inclure les comptes constatés sur le solde ajusté du procès.

Articles connexes