Comment puis-débits et crédits affectent l`équation comptable?

<span>

L`information financière constitue la base de toute la comptabilité. Comptables font état des résultats financiers à la direction, les propriétaires d`entreprise et les créanciers régulièrement tout au long de l`année. Afin de préparer les états financiers pour communiquer les résultats, comptables doivent enregistrer les transactions financières qu`ils se produisent. Ils enregistrent ces transactions en utilisant un système de débits et crédits. Débits et crédits forment un impact direct sur l`équation comptable. L`équation comptable constitue la base de la création des états financiers.

équation comptable

L`équation comptable recoupe le total de l`actif, du passif et de la valeur capital de la société. Cette équation constitue la base du bilan, un des principaux états financiers. Sur le bilan, la société dresse la liste de tous les actifs et crée un total pour les actifs. La société indique également chacun des passifs et des comptes de capitaux propres et crée un total pour ces comptes. Ce total doit être égal au total des actifs.

Double-Entry Accounting

Vidéo: Unbabel API: Enabling Multilingual Conversations - Full Talk



Comptables utilisent un système appelé comptabilité en partie double. Chaque transaction financière a des répercussions a enregistré un minimum de deux comptes. Chaque opération affecte chaque côté de l`équation de comptabilité de façon égale. Si l`actif total augmentent en raison d`une transaction, le total des passifs et la valeur des actions doit également augmenter. Une transaction pourrait augmenter un compte d`actif et de diminuer un compte d`actif distinct sans incidence sur les passifs et les comptes de capitaux propres. Le comptable enregistre chaque transaction en utilisant des débits et des crédits. Et les crédits représentent domiciliations des augmentations et des diminutions dans les comptes touchés.

impact de débit

Une entrée de débit augmente tout compte qui apparaît sur le côté gauche de l`équation comptable. Ces comptes comprennent des actifs détenus par l`entreprise. Par exemple, le comptable enregistre une augmentation des stocks, un actif, avec une entrée de débit. Une entrée de débit diminue tout compte qui apparaît sur le côté droit de l`équation comptable. Ces comptes comprennent les comptes de passif et capitaux propres. Par exemple, le comptable enregistre une diminution des comptes créditeurs, un passif, avec un débit.

Impact du crédit

Une entrée de crédit augmente tout compte qui apparaît sur le côté droit de l`équation comptable. Ces comptes comprennent les passifs et les comptes de capitaux propres. Par exemple, le comptable enregistre une augmentation des obligations à payer, un passif, avec une entrée de crédit. Une entrée de crédit diminue tout compte qui figure sur le côté gauche de l`équation comptable. Ces comptes comprennent les comptes d`actifs. Par exemple, le comptable enregistre une diminution de la trésorerie, un atout, avec un crédit.

Articles connexes