Quelles sont les compétences techniques utilisées en comptabilité?

<span>
(Image: Brand X Pictures / Brand X Pictures / Getty Images)

Comptables utilisent un mélange de compétences techniques et tout au long de la journée de travail. compétences techniques comptables sont nécessaires pour un enregistrement précis de l`information financière et de recommander des moyens d`action à la direction. Les compétences techniques comprennent les opérations financières de journalisation, la création d`états financiers et le rapprochement des soldes de compte.

Transactions Financières Journalisation



Comptables enregistrent les transactions financières grâce à l`utilisation des entrées de journal. Chaque entrée de journal comprend les débits et les crédits et doit trouver un équilibre. Les entrées de journal sont enregistrées tout au long du mois. A la fin du mois, l`expert-comptable analyse chaque compte et enregistre une écriture d`ajustement à reconnaître le revenu gagné ou les dépenses engagées au cours de la période qui ne sont pas enregistrées dans les registres comptables. Une fois que les états financiers sont terminés, le comptable enregistre les entrées de clôture pour effacer les soldes des comptes de revenus, les comptes de dépenses et le dessin du propriétaire.

Création d`états financiers

Vidéo: Compte Prévention Pénibilité

Vidéo: Compétences de demain dans l`entreprise - Visibilité sur les réseaux sociaux - Congrès de Bruxelles

Comptables créent des états financiers qui sont utilisés par les investisseurs, les créanciers et la direction. Les principaux états financiers se composent du bilan, le compte de résultat, l`état des capitaux propres et l`état des flux de trésorerie. Comptables créent ces déclarations en catégorisant correctement chaque compte et savoir quels états financiers chaque compte est rendu compte. Les états financiers suivent un format standard et le comptable a besoin de connaître le bon format à utiliser. Les actifs, les passifs et les comptes capitaux propres sont présentés au bilan. Les revenus et les charges sont présentés au compte de résultat. La déclaration des rapports sur l`équité de l`activité du propriétaire dans le compte de capital du propriétaire. L`état des flux de trésorerie détails des transactions en espèces pour la période.

Concilier soldes de compte

Comptables réconcilient les soldes des comptes pour vérifier leur exactitude et corriger les erreurs. Le comptable analyse les transactions de compte du caractère raisonnable. Les transactions inhabituelles sont étudiées plus pour déterminer si elles ont été correctement enregistrées. Le comptable compare les soldes des comptes enregistrés sur le bilan aux documents sources. Si les soldes ne correspondent pas aux documents source ou si un document semble suspect, l`expert-comptable examine la différence. Le comptable documente toute divergence et corrige les entrées inexactes.

Articles connexes