Ce qui est inclus sur un bilan?

<p>Un bilan donne un aperçu de la situation financière d`une entreprise. Il est considéré comme l`un des quatre principaux états financiers, ainsi que le compte de résultat, conservé état des résultats et des flux de trésorerie. Chaque bilan comporte trois parties: les actifs, les passifs et les capitaux propres. Il existe une relation algébrique entre ces trois catégories, que l`on appelle l`équation comptable. Selon l`équation comptable, l`actif est égal au passif et des capitaux propres actionnaires.

Les atouts

  • Les actifs sont les ressources matérielles (tangibles) et (intangibles) non-physiques qu`une entreprise est propriétaire. Ils sont classés en deux grandes catégories: court et à long terme. Actif à court terme font référence à tout type d`actifs équivalents en espèces ou peuvent être convertis en espèces dans l`année. Par exemple: espèces, comptes débiteurs, des stocks et des placements à court terme. A l`inverse, les actifs à long terme comprennent les actifs qui sont utilisés pour plus d`un an. Certains des exemples d`actifs à long terme sont les suivants: l`investissement à long terme, l`équipement et l`usine de fabrication, tout investissement en capital et des biens immobiliers.

    Les actifs sont les ressources qu`une entreprise est propriétaire.
    Les actifs sont les ressources qu`une entreprise est propriétaire.

passifs

  • Vidéo: JE REDECOUVRE SHE IN !



    Le passif est la deuxième partie d`un bilan et font référence à ce que l`entreprise doit. Comme les actifs, ils sont classés en deux grandes catégories: court et à long terme. Passif à court terme se composent de ces charges que la société doit payer à moins d`un an. Par exemple, les comptes créditeurs, comme les factures, les assurances et le loyer. Toutefois, le passif à long terme sont des obligations qu`une entreprise doit répondre sur une période de plus d`un an. Par exemple, les obligations, les hypothèques et les prêts sont parmi les passifs à long terme.

    Passifs se rapportent à une société`s financial obligations.
    Passifs se rapportent aux obligations financières d`une entreprise.

Capitaux propres

  • Les fonds propres montre ce que les propriétaires et les actionnaires sont propriétaires de la société. Cette partie des rapports de bilan le montant du financement d`une entreprise a reçu en échange de ses actions, libérées en capital et des bénéfices non répartis. Sa valeur est calculée en soustrayant les actifs d`une entreprise de ses engagements, puisque les actifs est égal au passif et des capitaux propres actionnaires. Par exemple, si l`actif total d`une entreprise sont 1 000 $ et son passif total de 600 $. Selon l`équation comptable équité y » de la société est de 400 $.

Bilan Ratios financiers

  • Vidéo: OPÉRATION DU BRAS & DEPART EN BELGIQUE !

    Parmi les ratios financiers importants qui sont utilisés pour analyser le bilan d`une entreprise sont: courant, rapide et ratio dette-valeur. Un ratio est actif à court terme divisé par le passif courant qui mesure la solvabilité. Par exemple, un ratio de 1,50 signifie que pour chaque 1 $ de passif à court terme, la société détient 1,50 $ en actifs à court terme pour les satisfaire. Ratio de liquidité est la somme des espèces et des comptes débiteurs divisé par dettes à court terme qui mesure la liquidité. Enfin, pour mesurer le risque financier d`une entreprise, les gestionnaires financiers et les analystes peuvent utiliser un ratio deb à la valeur, qui est le passif total divisé par la valeur nette. Considérez: une entreprise a un ratio dette-valeur de 1,20. Il signifie que pour chaque 1 $ de la valeur nette que les propriétaires de l`entreprise ont investi, la société doit 1,20 $ à ses créanciers.

Articles connexes