Comment ajuster les comptes à recevoir sur un bilan

<span>

Les comptes de solde débiteur d`une entreprise - le montant de l`argent de ses clients doivent sur leurs factures impayées - est un actif à court terme sur son bilan. Une société prévoit de convertir ses actifs à court terme en espèces ou les utiliser dans un an. Ce sont les actifs les plus liquides sur le bilan d`une entreprise, à laquelle les investisseurs et les analystes portent une attention particulière. Vous pouvez adapter à vos solde des comptes débiteurs dans cette section de votre bilan à indiquer le montant que vous attendez de recueillir aux utilisateurs des états financiers.

Déterminez vos solde des comptes débiteurs à la fin d`une période comptable de vos documents comptables. Par exemple, supposons que vos documents comptables montrent que vos solde des comptes débiteurs est 10 000 $.



Trouvez la section « Actif à court terme » dans le paragraphe « Actifs », qui est la première partie de votre bilan.

Écrivez la description « Comptes à recevoir » comme un élément de ligne dans la section ci-dessous les postes de « cash » et « placements à court terme », mais au-dessus des postes de « inventaire » et « fournitures ». Un bilan répertorie généralement des éléments dans ordre de liquidité, ou la capacité à convertir en espèces. Les comptes débiteurs est plus liquide que les stocks et les fournitures, mais moins liquides que les placements à court terme et la trésorerie.

Vidéo: Les charges constatées d`avance

Inscrivez le montant de vos comptes de solde débiteur à droite de la description. Dans cet exemple, écrivez « 10 000 $ » à droite de sur le bilan « Comptes débiteurs » pour afficher le poste « Comptes débiteurs 10 000 $ ».

Ajouter le montant de vos comptes de solde à recevoir aux autres éléments de la section « Actif à court terme » pour le calcul total des actifs courants. Dans cet exemple, si votre bilan a 5 000 $ en espèces et 12 000 $ en inventaire, calculer la somme de 5 000 $, 12 000 $ et 10 000 $ pour obtenir 27000 $ en actifs à court terme total.

Vidéo: Sage comptabilité 100: Gestion écarts de reglements clients

Ecrire « Total des actifs courants » et le montant sur la dernière ligne de la section « Actif à court terme ». Dans cet exemple, écrire « Total de l`actif $ 27,000. »

Articles connexes