Comment mesurer la qualité et liquidité des comptes débiteurs

<p>Le solde des comptes d`une société compte recevoir montre le montant de ses clients doivent pour les achats qu`ils ont faits sur le crédit. Une entreprise veut recueillir autant de l`équilibre que possible et le plus rapidement possible de générer des flux de trésorerie entrant. Vous pouvez calculer les comptes d`une société ratio de rotation des comptes clients pour mesurer la qualité et la liquidité de ses comptes débiteurs. La liquidité signifie la capacité de transformer un actif en espèces. Le rapport montre combien de fois les comptes de solde à recevoir de la société « retournés » ou ont été recueillies, au cours d`une période comptable. Un rapport plus élevé des signaux de meilleure qualité et la liquidité des comptes débiteurs.

  • Trouver solde des comptes débiteurs d`une société cotée sur la plus récente de la fiche solde de l`exercice et son bilan de l`exercice précédent. Par exemple, supposons que la société avait un solde des comptes débiteurs de 1 million $ à la fin de l`année la plus récente et un solde de 3 millions $ à la fin de l`exercice précédent.



  • Ajoutez les deux soldes ensemble. Ensuite, diviser par 2 pour calculer les comptes moyens solde à recevoir la société détenait au cours de la dernière année. Vous devez calculer le solde moyen détenu au cours de l`année parce que les rapports du bilan soldes des comptes qu`à la fin de l`année. Par exemple, ajouter 1 million $ à 3 millions $, ce qui équivaut à 4 millions $. Diviser par 2, ce qui équivaut à un solde moyen des comptes à recevoir 2 millions $.

  • Vidéo: [Paris Sportifs] Séance Coaching Septembre 2017

    Vidéo: «L`État et les banques, les dessous d`un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard

    Trouver les ventes nettes d`une société cotée sur le compte de résultat de l`année la plus récente. Par exemple, supposons que la société avait 30 millions $ du chiffre d`affaires au cours de l`année.

  • Diviser par ses comptes moyenne des ventes nettes de l`entreprise solde à recevoir pour calculer ses ratio de rotation des débiteurs. Par exemple, il faut diviser 30 millions $ du chiffre d`affaires net de 2 M $ dans les comptes à recevoir en moyenne, ce qui équivaut à un ratio de rotation à recevoir de 15 Cela signifie que la société a recueilli ses solde des comptes débiteurs d`environ 15 fois au cours de la dernière année.

  • Comparez les comptes de la société ratio de chiffre d`affaires à recevoir avec son ratio au cours des années précédentes et les rapports de ses concurrents. Un rapport de plus en plus au fil du temps suggère la qualité de ses comptes débiteurs s`améliore et la société recueille l`équilibre plus rapidement, tandis qu`un ratio baisse suggère qu`il peut avoir du mal à recueillir ses comptes solde débiteur. Un ratio supérieur à ses concurrents suggère qu`il peut gérer ses collections de manière plus efficace.

Articles connexes