Pourquoi est-ratio de liquidité important?

<

Contenu

p>Il y a trois ratios de liquidité primaires que les analystes de crédit et les investisseurs utilisent pour commencer une analyse financière approfondie d`une entreprise. Ils sont les courants, les rapports rapides et quasi-espèces. Tous les trois mesurent la capacité d`une entreprise à faire face à ses obligations à court terme sur la base des actifs liquides qu`elle a actuellement à portée de main. Les ratios de liquidité donnent une indication de la santé financière globale de l`entreprise, avec des implications en ce qui concerne sa capacité à répondre à une crise de liquidité immédiate. Ils sont également une mesure du risque de bilan.

Ratio actuel



  • Le ratio est calculé en divisant les actifs courants divisés par les passifs courants. Actif à court terme sont des actifs dont les avantages peuvent être obtenus dans le prochain exercice financier. De même, les passifs courants sont des obligations qui doivent être payées au cours du prochain exercice financier. Un ratio supérieur à 1,0 est souhaitable, car cela indique que la société a suffisamment d`actifs à court terme pour répondre à toutes ses obligations à court terme.

Rapports rapides et trésorerie

  • Le ratio de liquidité est similaire au rapport courant, sauf qu`il est calculé en divisant l`actif rapide par passif à court terme. rapides sont actifs équivalents de la société de trésorerie, y compris les comptes débiteurs et les titres négociables tels que des actions ordinaires cotées en bourse. Ils sont actifs les plus liquides de la société, et reflètent les fonds d`une entreprise peut obtenir dans un ou deux jours, le cas échéant. Le ratio de liquidité fournit une estimation plus prudente, fiable de la véritable capacité d`une entreprise à rembourser ses dettes à court terme. Le ratio de trésorerie fournit l`estimation la plus prudente en ne retenant que la trésorerie et les équivalents dans le numérateur.

Articles connexes