Quelles mesures la véritable liquidité d`une entreprise?

<p>Tout comme les particuliers, les entreprises ont des factures à payer. Une entreprise avec une liquidité suffisante est celui qui a suffisamment d`actifs pour couvrir ses obligations de dette. En tant qu`investisseur, c`est une mesure importante que vous pouvez utiliser pour estimer le risque de mettre votre argent dans une entreprise parce qu`une entreprise qui est clairement en mesure de payer ses factures est un risque beaucoup mieux que celui qui peut ne pas être en mesure de rembourser ses dettes .

définitions

  • Les analystes utilisent plusieurs rapports pour évaluer la liquidité véritable d`une entreprise. Chaque rapport utilise des informations spécifiques figurant sur le bilan de l`entreprise. Il y a cinq éléments spécifiques que vous devez savoir pour comprendre les ratios de liquidité. Actif à court terme comprennent la trésorerie, les actifs équivalents de trésorerie (comme les actions qui peuvent être vendus rapidement) et les stocks. Inventaire signifie que les produits d`une entreprise a à portée de main à vendre. Passif à court terme sont des titres de créance à court terme. La dette totale ou passif total se compose de tous les titres de créance d`une entreprise, à la fois à court terme et à long terme. Enfin, les capitaux ou actionnaires des capitaux propres est la valeur nette de l`entreprise après avoir soustrait le passif total de l`actif total de l`entreprise.

Ratio actuel

  • Vidéo: CRÉDIT AGRICOLE (ACA) - 04.10.2010



    Le ratio actuel est simplement actif à court terme divisé par le passif à court terme de l`entreprise. Par exemple, si une entreprise a 100 000 $ en actifs à court terme et 40 000 $ en passif à court terme, le ratio actuel est de 2,5. Le ratio actuel vous indique combien est disponible pour payer les dettes à court terme. Dans cet exemple, l`entreprise a 2,50 $ pour chaque 1,00 $ de la dette à court terme. En général, un ratio élevé actuel est un bon signe. Toutefois, si le ratio actuel est très élevé, cela peut signifier que l`entreprise a l`encaisse qui n`est pas utilisé efficacement pour l`expansion ou l`investissement.

Ratio rapide

  • Un ratio de liquidité est similaire au ratio sauf que la valeur d`inventaire en main est exclu des actifs à court terme. L`inventaire est pas toujours aussi liquide que l`on voudrait. Les stocks excédentaires peut indiquer un problème avec des ventes ou à la collecte des clients. Dans tous les cas, il ne peut pas être facilement convertibles en argent comptant pour payer les factures. La formule pour un rapport rapide est le courant actif inventaire moins, avec le résultat divisé par passifs courants. Supposons que l`entreprise dans la section précédente a 80 000 $ dans l`inventaire de 100 000 $ en actifs à court terme. Cela ne laisse que 20 000 $ en espèces pour payer des dettes à court terme. Si passif à court terme 40 000 $ égale, l`entreprise a en fait juste 0,50 $ à portée de main pour chaque tranche de 1,00 $ la dette à court terme. Dans ce cas, l`entreprise peut être à risque de ne pas être en mesure de payer ses factures.

Dette à capitaux propres Ratio

  • Vidéo: [Paris Sportifs] Séance Coaching Septembre 2017

    Une dernière mesure de la liquidité d`une entreprise est le ratio dette sur fonds propres. A la différence du ratio actuel ou rapide, le ratio dette-équité vous donne une mesure de la situation globale de la dette ou à long terme de l`entreprise. Pour obtenir la dette ratio de fonds propres, diviser le total du passif de l`entreprise par capitaux propres ou la valeur nette du propriétaire. Faisons ay une entreprise a une valeur nette de 600 000 $ et un passif total de 450 000 $. Diviser le passif total de la valeur nette et vous obtenez un ratio de 0,75. Cela signifie que la société doit 0,75 $ pour chaque tranche de 1,00 $ des capitaux propres. Plus le ratio dette sur fonds propres, plus lourdement endetté la société est, ce qui rend moins liquides à long terme.

Articles connexes