L`importance des actifs liquides

<p>Sur la base de la facilité avec laquelle ils peuvent être convertis en espèces, les actifs sont classés comme liquides, les actifs courants ou non liquides, les actifs à long terme. Les actifs sont des avantages économiques sur lesquels les créanciers et les propriétaires d`une entité réclamants. Les actifs illiquides constituent la base structurelle pour les activités commerciales à long terme, alors que les actifs liquides assurent la poursuite du cycle économique actuel. Les liquidités sont importantes, car elles sont facilement convertibles en espèces à payer pour les dettes qui viennent à échéance. Ces actifs peuvent être financés par les fonds à court et à long terme. fonds à court terme ne devraient pas être utilisés pour financer des actifs non liquides qui ne seront pas vendus rapidement de l`argent pour les remboursements de fonds.

Les liquidités

  • Les liquidités comprennent principalement la trésorerie, les comptes débiteurs et l`encours des titres négociables détenus. Les liquidités font partie du fonds de roulement qui est nécessaire pour maintenir les opérations commerciales en cours. Une entreprise doit maintenir un certain niveau de réserves de trésorerie pour payer les frais d`exploitation sur une base continue. Sinon, il devrait avoir suffisamment d`actifs liquides non monétaires qui peuvent être convertis en espèces commodément pour couvrir les dépenses courantes. Les sociétés ne doivent pas garder une quantité excessive de liquide un excès injustifié sur les biens pour des actifs liquides serait mieux utilisé pour l`expansion des affaires à long terme.

Objet de la liquidité



  • Une entreprise conserve une certaine quantité d`actifs liquides en place dans le but de satisfaire aux obligations à court terme. Ce sont des passifs à court terme qui viennent à échéance dans un an et peuvent être satisfaits en temps opportun que des actifs liquides, en raison de leur convertibilité immédiate en espèces. Une des sociétés souvent des mesures de la liquidité en utilisant le ratio de liquidité, qui compare le montant des actifs liquides avec le montant de passif à court terme. Un faible ratio rapide peut indiquer un manque de liquidités et d`un problème potentiel avec des liquidités pour couvrir une partie des dettes à venir échéancés.

Sources de financement

  • Vidéo: What would happen if you didn’t drink water? - Mia Nacamulli

    Vidéo: Monétaire s4 : différents types d`actif (action /obligation) université

    Sociétés de fonds actifs liquides en utilisant principalement des sources de financement à court terme - à savoir, passif à court terme - et les bénéfices de trésorerie générés en interne. En utilisant les passifs courants pour financer des actifs liquides correspond à la maturité entre les actifs et les passifs et les paires de la faible rendement des actifs liquides avec le moindre coût des fonds à court terme. Une entreprise peut consacrer des fonds à long terme pour les actifs courants, liquides pour générer un niveau de fonds de roulement net - actif à court terme total moins passif à court terme. Le fonds de roulement supplémentaire assure en outre la liquidité d`une entreprise.

Utilisation abusive des fonds

  • Vidéo: On vous a dit que boire de l’eau tiède avec du citron était bon pourquoi !

    Bien que les fonds à long terme peuvent être utilisés à court terme, des liquidités à des coûts de financement plus élevés pour la société, les fonds à court terme ne devraient jamais être utilisés pour le long terme, les actifs non liquides, même si elles peuvent être moins chers. Une plus longue période de temps est nécessaire de liquider à long terme, ils illiquides probablement les biens pour ne peuvent pas être convertis en espèces à temps pour payer les dettes à court terme qui viennent à cause relativement bientôt. L`utilisation abusive des fonds à court terme pour les actifs à long terme affaiblit la liquidité d`une entreprise et perturbe potentiellement les opérations en cours.

Articles connexes