Différence entre le liquide et la valeur nette des actifs

<span>
Couple parler à un planificateur financier
Couple parler à un planificateur financier (Image: Purestock / Purestock / Getty Images)

Les actifs liquides sont un facteur pris en compte dans le calcul de la valeur nette d`une entreprise. Cependant, alors que les actifs liquides se réfèrent à des actifs d`une société pourrait vendre rapidement de l`argent, les facteurs de valeur nette dans tous les actifs ainsi que tous les passifs.

Principes de base d`actifs liquides

La liquidité est la capacité de convertir rapidement des actifs en espèces. Par conséquent, les actifs liquides représentent les éléments facilement votre entreprise peut vendre pour de l`argent en cas de besoin. La trésorerie et les titres négociables sont des actifs les plus liquides d`une entreprise, car ces actifs sont déjà sous forme de trésorerie. Les comptes débiteurs est un autre actif liquide commun pour une entreprise. Ce sont des sommes dues par les clients que vous attendez de recevoir dans un court laps de temps. L`inventaire est un autre actif liquide, bien que la vente de l`inventaire de l`argent annule les opportunités de profit optimales.

Applications d`actifs liquides



Le principal avantage d`une grande quantité d`actifs liquides est la sécurité financière. Si vous êtes frappé avec une dette élevée et les obligations de dépenses à court terme, vous pouvez utiliser des liquidités pour couvrir ces frais sans avoir à acquérir plus de dettes. Les sociétés calculent souvent des taux de liquidité, qui mesurent la relation entre les actifs liquides et la dette à court terme. Le ratio actuel, le ratio de liquidité et le ratio de trésorerie sont tous les ratios de liquidité. Bien que les ratios de liquidité favorables reflètent une belle filet de sécurité pour une entreprise, il est généralement préférable de ne pas avoir à convertir des liquidités en espèces à des fins d`urgence.

Principes de base de la valeur nette

La valeur nette, également connu en tant que propriétaires ou des actionnaires des capitaux, est une évaluation de la valeur comptable d`une entreprise. La formule simple pour le calcul de la valeur nette est l`actif total moins passif total. Bien que les actifs liquides sont inclus dans la formule, la valeur nette tient compte également des actifs moins liquides ou à long terme. Aux fins du calcul de la valeur nette est de déterminer la valeur comptable de l`entreprise. Plutôt que de générer rapidement de l`argent, la valeur nette représente ce que l`entreprise aurait laissé si elle a vendu tous les actifs et payer toutes les dettes.

Différents types de valeur

Vidéo: Soignez définitivement l`arthrose en 30 min + le jus des cartilages - www.regenere.org

Vidéo: Precipitation Reactions: Crash Course Chemistry #9

La valeur nette est illustrée sur deux états financiers de l`entreprise commune - l`état des capitaux propres des propriétaires et le bilan. Le bilan révèle l`actif total en cours, le total du passif et des capitaux propres des propriétaires. L`état des capitaux des propriétaires casse la valeur nette par types de propriété et les facteurs qui influent sur la valeur comptable. Alors que la valeur nette montre une perspective d`actifs de valeur commerciale, la valeur de marché reflète ce qu`un acheteur potentiel est prêt à payer pour l`entreprise. Immatériel ou potentiel de gains futurs d`une entreprise conduit souvent les acheteurs à payer plus que ce que les calculs de la valeur nette suggèrent une entreprise vaut la peine.

Articles connexes