Quelles sont les composantes d`un état financier?

<span>

Les états financiers se composent de trois déclarations différentes: compte de résultat, du bilan et du compte de flux de trésorerie. Tous les trois sont nécessaires pour donner un aperçu précis de la stabilité financière et la viabilité d`une entreprise. Au moins, les entreprises doivent préparer des états financiers annuels, et la plupart des entreprises les compilent mensuelle ou trimestrielle ainsi.

Compte de résultat

Vidéo: Lire et interpréter le bilan comptable en 10 Mn [HD]



Le compte de résultat des sources de revenus des détails et des charges et affiche le résultat net. La première partie de la déclaration énumère tous les revenus de l`entreprise. Cela brise généralement en catégories pour montrer les sources de revenus, ce qui ajoute à un chiffre de revenu total. La section suivante présente un total de toutes les dépenses liées à l`entreprise. Par exemple, la plupart des entreprises auront des dépenses salariales et l`administration, les services publics, la location ou des frais d`hypothèque et les impôts. La dernière catégorie montre le résultat net obtenu en soustrayant le total des dépenses du revenu total.

Bilan

Vidéo: Formalités douanières: que faut-il prendre en compte?

Le bilan d`une entreprise révèle sa valeur nette. Ceci est la différence entre tous les actifs et tous les passifs. Certaines entreprises sont génériques dans cette déclaration et la liste des catégories simplement généralisées des actifs et passifs, à la catégorie d`actifs étant d`abord sur la déclaration. Les grandes entreprises se décomposent les actifs et les catégories de responsabilité en courant et non courant ou à court terme et à long terme. Ou à court terme s`applique aux actifs facilement convertis en espèces et des passifs qui sont dus dans les 12 mois. Non courants ou à long terme sont applicables aux actifs non facilement convertis en espèces, et les passifs non exigibles dans les 12 mois. Actif moins le passif égalent la valeur nette de l`entreprise.

Tableau des flux de trésorerie

Le tableau des flux de trésorerie montre l`argent qui circule dans et hors de l`entreprise. Ceci est l`argent réel et ne comprend pas de crédit, les prêts, dettes ou créances non encore reçus ou versés. entrées de trésorerie liste en premier suivi par des sorties de trésorerie. La différence entre les deux doit correspondre aux soldes des comptes bancaires de l`entreprise.

Articles connexes