Les éléments clés d`un compte de résultat

<span>

les états financiers de la Société se composent d`un compte de résultat - aussi appelé une déclaration de résultat ou d`un compte de résultat net - bilan et des flux de trésorerie. Le compte de résultat reflètent les fluctuations d`une société de revenu au fil du temps, généralement tous les ans ou deux fois par an. Ceux-ci et d`autres éléments clés reflètent la stabilité et le potentiel de gain de l`organisation.

Revenu total

Vidéo: Gestion de Projet Informatique | Comment parvenir au résultat d`un projet simple (1)

Le revenu total est la principale composante d`un compte de résultat, car il mesure le montant total d`argent que l`entreprise génère des ventes. En tant que valeur brute, les frais ne sont pas déduits du chiffre d`affaires total. Ce chiffre est particulièrement intéressant pour les investisseurs, car elle démontre la croissance annuelle en glissement annuel de la société.

Dépenses totales

Vidéo: Lire et interpréter le bilan comptable en 10 Mn [HD]



Chaque entreprise engage des dépenses pour générer des revenus, les deux types principaux étant les charges d`exploitation et hors exploitation. Les charges d`exploitation se posent tous les jours de première nécessité tels que le coût des ventes, le marketing, l`administration, la recherche et le développement. Les charges hors exploitation comprennent les charges financières et d`investissement tels que les intérêts, les dividendes, les intérêts et les bénéfices réalisés sur les titres d`autres sociétés. Impôts sur les bénéfices payés, dépréciation et amortissement entrent également en charges.

Bénéfice brut

La marge brute - également connu comme un revenu brut ou la marge brute - est la différence entre les recettes totales et les dépenses lorsque le bénéfice tournant. En plus de montrer la différence entre les ventes et les charges, le bénéfice brut donne une idée des ressources disponibles une entreprise doit couvrir d`autres dépenses. Une marge brute stable et élevé indique un risque financier plus faible pour les investisseurs.

Résultat d`exploitation

Vidéo: Atelier financier 5 - Établir le budget de trésorerie du projet

Le bénéfice avant intérêts et impôts, ou EBIT, est en fonctionnement et le revenu est l`indicateur le plus efficace de la performance d`une entreprise. Déduisant intérêts et impôts de l`EBIT montre la capacité de gain d`une entreprise. Les analystes boursiers considèrent le résultat d`exploitation, une mesure plus significative de la rentabilité d`une entreprise que le revenu net.

Bénéfice par action

Vidéo: Approche de la démarche comptable : éléments importants - BTS CI Compta

La plupart des déclarations de revenus comprennent les gains par action, ou EPS, dans leur compte de résultat. EPS est le résultat net divisé par le nombre d`actions en circulation de la société. Le bénéfice par action indique généralement la façon dont les actionnaires beaucoup d`argent recevront si la société attribue le revenu net entière entre ses actionnaires.

Articles connexes