Comment faire l`analyse fondamentale des stocks

Il y a deux écoles primaires de la pensée quand il vient à l`analyse des investissements: fondamentaux et techniques. L`analyse technique se penche sur le meilleur moment pour acheter un stock en traçant l`évolution des prix au fil du temps. L`analyse fondamentale examine la performance réelle et la valeur du stock en analysant les données provenant des états financiers de l`entreprise. Cela aide les investisseurs à déterminer quelles actions sont surpondérés ou sous-évalué. Deux des mesures les plus puissantes d`analyse fondamentale sont le rendement des actifs et rendement des capitaux propres.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Calculatrice ou un tableur
  • Télécharger ou demander une copie papier du rapport annuel de la société. Relisez rapport de gestion et la section analyse.



  • Déterminer le revenu net de la société. Vous pouvez trouver sur le compte de résultat net. Disons que le résultat net est 100 000 $.

  • Déterminer les capitaux propres, qui est sur le bilan. Disons que les capitaux propres est 60 000 $.

  • Déterminer l`actif total. Cela peut être trouvé sur le bilan ainsi. Disons que l`actif total sont 50 000 $.

  • Déterminer ROA (rendement des actifs). Diviser le bénéfice net par l`actif total. Dans cet exemple, le calcul est: $ 100 000 $ / 50 000 = 2. Par rapport à d`autres ROA, ce pourcentage des entreprises donne une idée de la façon dont la gestion efficace est à l`utilisation des actifs pour produire le résultat net. En général, plus la figure, mieux la société.

  • Déterminer ROE (rendement des capitaux propres). ROE est le résultat net divisé par les capitaux propres. Dans cet exemple, le calcul est 100 000 $ / 60 000 $ = 0,166666667, ou 1,67 pour cent. RE dit aux investisseurs combien de profit une société génère des fonds des actionnaires. En général, plus le rendement des capitaux propres, plus l`investissement.

Articles connexes