Dette-capitalisation boursière Ratio

<p>Le bilan donne un aperçu des actifs de l`entreprise et de la façon dont les actifs ont été garantie. L`équation du bilan est actif passif égaux, plus les capitaux propres. La dette est considérée comme un passif et est cotée sur le bilan soit à court terme ou la dette à long terme. Le ratio dette sur le marché à la capitalisation est utilisée pour mesurer par rapport à sa taille sur le marché de la dette d`une entreprise plutôt que la taille des actifs.

Bilan

  • Vidéo: Capitalisation boursière et écoles d`analyse

    Le rapport annuel donne un aperçu des activités de l`entreprise. Plus précisément, il fournit une déclaration bilan, compte de résultat et des flux de trésorerie. Le bilan fournit des valeurs de la dette de l`entreprise. La dette à moins d`un an est considérée comme à court terme ou de la dette actuelle. La dette à plus d`un an est considérée comme une dette à long terme. La dette totale est la somme des deux à court terme et la dette à long terme.

La taille du marché



  • La capitalisation boursière est utilisé par les analystes financiers pour décrire la taille d`une entreprise sur le marché. Il est calculé en multipliant le nombre d`actions en circulation par le prix du marché actuel du stock. est généralement répertorié le nombre d`actions en circulation directement sur le bilan dans la section des capitaux propres. Vous pouvez également être en mesure d`utiliser les notes à la fin du rapport annuel pour trouver plus d`informations sur le nombre d`actions en circulation. Vous pouvez obtenir le cours de l`action en communiquant avec le service des relations avec les investisseurs ou votre courtier de la société.

Exemple

  • Vidéo: La relation risque / rendement

    À titre d`exemple, supposons que le prix actuel du marché pour une part d`actions est de 10 $ et le nombre total d`actions en circulation sur le marché est de 1 million. La capitalisation boursière totale est de 10 millions $.

Interprétation

  • La division de la dette totale de la société par la capitalisation boursière fournit une mesure de la quantité de la dette de l`entreprise a contrairement à sa profondeur de marché. Par rapport à la dette à des actifs, la dette à la capitalisation boursière donne à l`investisseur un moyen de mesurer la dette contre la capacité de l`entreprise à lever des capitaux. En comparant les deux offre à l`investisseur une autre façon de tester la viabilité financière d`une entreprise.

Articles connexes