Comment calculer la dette à long terme sur le bilan

La dette à long terme se réfère à l`argent de l`entreprise doit rembourser en un an ou plus.
La dette à long terme se réfère à l`argent de l`entreprise doit rembourser en un an ou plus. (Image: Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Le bilan d`une entreprise montre sa situation financière à un moment. Il énumère les actifs de la société, du passif et des capitaux propres. Passif se rapportent à l`argent de l`entreprise doit à d`autres parties, y compris la banque, le gouvernement, ses employés et le propriétaire. La dette à long terme est un type de responsabilité que l`entreprise prévoit de rembourser en un an ou plus. Tant que vous avez les données nécessaires, vous pouvez calculer avec précision la dette à long terme.

La liste de toutes vos dettes qui tomberont à échéance dans un an ou plus tard. Ceux-ci comprennent souvent des prêts hypothécaires, des prêts bancaires, des obligations émises par la société et le paiement des machines aux fournisseurs.



Indiquer le solde actuel de chaque élément de la dette à long terme. Ne pas prendre en compte les intérêts sur ces dettes parce que l`élément de la dette à long terme sur le bilan ne tient compte que le montant d`argent que vous devez rembourser les dettes maintenant.

Additionnez toutes les dettes à long terme pour obtenir le montant total de la dette à long terme pour votre entreprise.

Transférer ces détails au bilan. Sous la liste des passifs courants, écrire la rubrique « Passif à long terme. » Liste tous les éléments de la dette à long terme et les soldes correspondants. Ecrire « Total du passif à long terme » et le solde total de toutes vos dettes à long terme sur la dernière ligne du bilan du paragraphe.

Articles connexes