Comment calculer la valeur de la dette droite

Il y a deux façons principales d`investir dans le marché boursier: actions et obligations. Les actions représentent une participation dans l`entreprise, tandis que les obligations représentent une dette envers l`émetteur. Au sein du monde de la dette, aussi connu comme le monde à revenu fixe, une variété d`instruments financiers se qualifient comme la dette, car ils ne représentent pas la propriété. la dette est la dette droit qui paie des intérêts pour l`utilisation des fonds sur une période de temps. Un exemple de ceci est un prêt d`entreprise standard ou une émission d`obligations. produits de dette hybride, comme les obligations remboursables par anticipation, des actions privilégiées et même les baux d`exploitation (dans certains cas) ne sont pas considérés comme une dette droite.

  • Demander le rapport annuel ou les états financiers de la société. Plus précisément, vous aurez besoin du bilan et les notes au bilan, qui fournira des détails sur le type de dette cotée.



  • Tournez-vous vers le bilan. Consulter le montant total du passif. C`est la dette totale de la société. Elle comprend toutes les formes de la dette, y compris les comptes à payer, ce qui est "actuel" liability- qui est une dette qui deviendra exigible dans l`exercice.

  • Accédez aux notes afférentes aux états financiers. Vous trouverez des notes sur presque tous les articles de la ligne sur le bilan, en particulier la dette. Recherchez une note sur la dette à long terme.

  • Somme le montant de la dette à long terme. Cela inclut toutes les obligations droites (non remboursables par anticipation) et la dette bancaire (prêts et lignes de crédit).

  • comptes Soustraire que la société n`a pas besoin de payer des intérêts sur, comme les comptes à payer, l`impôt à payer, les charges à payer et même la partie actuelle de la dette à long terme. Ceci est la valeur de la dette droite. Voir Ressources pour un exemple d`un bilan et les notes afférentes. valeur de la dette droit pour la société dans cet exemple est la dette à long terme de 86100 $ en 2002.

Articles connexes