Qu`est-ce que brut Ratio d`endettement?

<p>Le ratio de la dette brute, plus communément appelé le ratio dette sur fonds propres, est un ratio financier clé utilisée dans l`analyse financière des entreprises. Ce ratio mesure le montant des emprunts qui composent la structure du capital d`une entreprise, ce qui est le reflet direct du montant de levier utilisé pour financer les actifs de l`entreprise.

Caractéristiques

  • Le ratio de la dette brute peut être calculé en divisant le passif total (ou dette) d`une entreprise par le total des capitaux propres de la société. A ce titre, le rapport peut être dérivé directement à partir de l`équation de la comptabilité de base: les actifs passifs égaux ainsi que des capitaux propres. Total du passif et des capitaux propres totaux se trouvent sur le bilan d`une entreprise.

considérations



  • L`analyse des états financiers de ce rapport est traditionnellement réalisée sur la valeur comptable d`un passif de l`entreprise et les capitaux propres. (La valeur comptable est la valeur indiquée dans les états financiers publiés d`une entreprise.) De nombreux analystes financiers, cependant tenter d`affiner ce ratio en traduisant la valeur des deux passifs et capitaux propres en valeurs du marché - qui peuvent différer sensiblement des valeurs comptables.

Fonction

  • Le ratio de la dette brute est souvent considérée comme une mesure de risque pour les créanciers de l`entreprise. Plus le ratio de la dette brute augmente, plus il devient difficile pour une entreprise de rembourser ses obligations. Le rapport est le plus souvent utilisé pour comparer des entreprises similaires dans le même secteur. La comparaison entre les industries peut fausser les interprétations en raison des modèles d`affaires par nature différents.

Importance

  • Vidéo: VALEUR-AJOUTEE et son PARTAGE

    L`effet de levier, ou un ratio élevé à endettement sur fonds propres, peuvent amplifier le rendement pour les investisseurs dans les entreprises avec un bénéfice d`exploitation positifs. Étant donné que la société a utilisé plus de dettes que l`équité dans le financement des actifs de l`entité, chaque investisseur partage les bénéfices de l`entreprise avec un moins grand nombre d`autres investisseurs. En conséquence, l`investisseur réclame une plus grande part des bénéfices de l`entreprise.

Attention

  • Vidéo: Lire et interpréter le bilan comptable en 10 Mn [HD]

    Lorsque le bénéfice d`exploitation de l`entreprise sont négatives ou insuffisantes pour couvrir le coût de la dette, l`effet de levier peut être extrêmement pernicieuse à une entreprise. Comme le ratio de la dette brute augmente, cela signifie que les pertes nettes subies par l`entreprise consomment une partie de plus en plus des capitaux propres de l`entreprise. Par conséquent, l`amélioration des ratios d`endettement brut augmentent la probabilité qu`une entreprise fasse défaut sur ses obligations et déposer éventuellement pour la protection de la faillite.

Articles connexes