Les avantages et inconvénients du financement de la dette

<span>
Les entreprises utilisent généralement le financement de la dette dans le cadre d`une levée de capitaux plus d`effort.
Les entreprises utilisent généralement le financement de la dette dans le cadre d`une levée de capitaux plus d`effort. (Image: NA / Photos.com / Getty Images)

La capacité à lever des capitaux est important pour les entreprises car il leur permet d`élargir et d`acheter des actifs pour augmenter les profits. Les entreprises ont généralement deux façons de lever des fonds - financement par emprunt et de capitaux propres. offres de financement de la dette avec l`emprunt d`argent et le rembourser avec intérêt. Il y a des avantages et des inconvénients à accroître le capital grâce à un financement de la dette.

maintenir la propriété

Vidéo: 2 Trucs pour améliorer votre cote de credit rapidement

Un avantage principal de l`émission d`obligations et emprunter de l`argent auprès des prêteurs est qu`une entreprise conserve la propriété complète. Ce n`est pas le cas du financement par actions parce que les actionnaires ont des droits de propriété dans une société. L`avantage de maintenir la propriété est que la direction a un contrôle complet sur les décisions prises au nom de la société. La direction a également la possibilité de choisir ses propres membres du conseil d`administration. La seule obligation d`un débiteur a un prêteur est de rembourser le capital et les intérêts.

Avantages fiscaux



Un autre avantage du financement de la dette est que les entreprises reçoivent une déduction fiscale pour les intérêts payés sur la dette. Dans la plupart des cas, l`Internal Revenue Service considère l`intérêt payé une dépense d`entreprise et permet aux entreprises de déduire les paiements de leurs impôts sur le revenu des sociétés. Cela est bénéfique pour les entreprises car il leur permet d`utiliser l`argent économisé pour faire croître l`entreprise.

Une plus grande liberté

Les entreprises qui utilisent le financement de la dette pour lever des capitaux ont plus de flexibilité que ceux qui utilisent le financement par actions parce qu`ils ne sont tenus à l`investisseur ou le prêteur pour la période de remboursement. Après tout l`argent est remboursé, l`entreprise est tout à fait libre de son obligation. Les entreprises ont également une plus grande flexibilité, car les formalités administratives pour obtenir le financement de la dette est moins compliqué et moins coûteux que le financement par actions.

Remboursement

Vidéo: Dette, crise, chômage : qui crée l`argent ?

Un inconvénient du financement de la dette est que les entreprises ont l`obligation de rembourser le capital emprunté, avec les intérêts. Les entreprises qui souffrent de problèmes de flux de trésorerie peuvent avoir un moment difficile à rembourser l`argent. Les pénalités sont donnés aux entreprises qui ne paient pas leurs dettes à temps.

Note de crédit

Un autre inconvénient est que le financement de la dette affecte la cote de crédit d`une entreprise. Une entreprise qui a une quantité significativement plus importante de la dette que le financement des actions est considérée comme risquée. Une entreprise avec une cote de crédit inférieure qui émet des obligations doivent habituellement payer un taux d`intérêt plus élevé pour attirer les investisseurs. Les entreprises qui doivent payer plus d`intérêt peuvent éprouver un problème de flux de trésorerie à l`avenir.

Qualifications en espèces

Les entreprises qui cherchent un financement de la dette doivent répondre aux besoins de trésorerie du prêteur, ce qui signifie que les entreprises doivent avoir suffisamment de liquidités. Cela est difficile pour les entreprises en fonction de financement de la dette pour une injection de liquidités. Certaines entreprises peuvent avoir à mettre en place des garanties pour bénéficier d`un financement, ce qui met les actifs à risque si elles ne parviennent pas à rembourser la dette.

Articles connexes