Avantages et inconvénients de la dette convertible

<p>la dette convertible est un prêt qui peut être converti en capitaux propres. L`emprunteur émet un billet à ordre convertible à l`investisseur pour une durée limitée, généralement un ou deux ans. Lorsque la note arrive à échéance, l`investisseur peut encaisser dans la note avec intérêt, ou il peut convertir la note en capital-actions de la société de l`emprunteur. Il est important d`examiner les avantages et les inconvénients de la dette convertible.

Facile pour les entreprises de démarrage pour Acquérir

  • Si vous commencez une nouvelle entreprise et ayant du mal à trouver une banque pour financer votre entreprise, la dette convertible peut être une option. financement par emprunt convertible est rentable et élimine une grande partie de la complexité juridique du financement des actions traditionnelles. Il est souvent plus facile pour les entreprises de démarrage pour trouver un prêteur disposé à effectuer un financement par emprunt convertible, parce que le prêteur a moins à risque.

L`argent sans une évaluation

  • Vidéo: Idées de fonds d’obligations internationales par Mara Dobrescu.



    la dette convertible, une nouvelle entreprise d`obtenir des fonds d`investissement nécessaires sans mettre une évaluation sur la société avant que les investisseurs institutionnels entrent en jeu. Parce que les nouveaux propriétaires d`entreprise ont tendance à surévaluer combien l`entreprise est la dette valeur, convertible se débarrasse du risque d`un tour vers le bas, ce qui est un tour d`investissement où un cours de l`action est inférieur à celui du tour précédent. Ceci est pratique si votre famille et les amis aident financer votre nouvelle entreprise, car ils seraient probablement découragés par les offres d`investissement institutionnels qui sont beaucoup plus bas que ce que vous attendiez.

Avantages investisseurs

  • Vidéo: Les bons de souscription pour participer au capital de start-up et PME - Didier Salwa, juillet2016

    Vidéo: Thierry Gosselin : la bourse comme complèment de financement

    Dans un accord d`emprunt convertible, les investisseurs sont considérés comme des créanciers de l`entreprise de démarrage. Ceci est avantageux si l`entreprise fait faillite ou liquidée. Les détenteurs de billets sont présentés un traitement préférentiel lorsque sont répartis les actifs de la société. Comme le billet est garanti par les actifs de l`emprunteur, un investisseur peut se sentir prêt plus sécurisé à l`aide de la dette convertible qu`il grâce à un prêt bancaire traditionnel.

Inconvénients pour l`emprunteur

  • Vidéo: MÉLENCHON : Une géopolitique et une défense au service de la paix - #JLMDéfense

    Dans le cas où l`ordre convertible vient à échéance et il est pas converti en actions ordinaires ou, la note reste encore à payer lorsque le prêteur appelle. La note est prise contre les actifs de la société, et le prêteur a le droit de liquider la actifs pour obtenir son argent. Cela peut mettre une entreprise dans une situation financière désespérée.

Articles connexes