Avantages de titres convertibles

<p>Les titres convertibles procurent aux investisseurs les avantages de la dette et l`investissement en actions. Les titres convertibles peuvent être soit des obligations convertibles ou des actions privilégiées convertibles. Les deux types de titres convertibles peuvent être converties en actions ordinaires de la société émettrice à la discrétion du propriétaire convertible. Chaque titre convertible a un prix de conversion ou le rapport qui détermine à quelle valeur le titre convertible peut être échangé contre des actions ordinaires.

Taux fixe du revenu

  • En tant que titre de créance ou part des actions privilégiées, un titre convertible paiera un intérêt fixe ou le paiement de dividendes à l`investisseur. Cela peut être un avantage, surtout si la société émettrice ne paie pas beaucoup d`un dividende sur ses actions ordinaires. L`investisseur qui achète le titre convertible gagnera un revenu régulier de l`investissement en attendant la valeur des actions de la société à augmenter.

Participer à des actions ordinaires Augmentation



  • Étant donné que les titres convertibles peuvent être converties en actions ordinaires, la valeur de l`obligation convertible augmentera ainsi que toute augmentation de la valeur des actions ordinaires. Le titre convertible reflète la valeur des actions ordinaires lorsque la commune monte vers et au-dessus du prix de conversion de l`obligation convertible. Le propriétaire de titres convertibles a la possibilité de vendre la voiture décapotable pour réaliser le gain ou l`obligation d`appel d`offres à l`émetteur pour la conversion et la réception des actions ordinaires.

Réduction du taux d`intérêt pour l`émetteur

  • Vidéo: Comptabilité financière - Les obligations

    Vidéo: obligations

    Vidéo: Intermédiaires en assurance, banque, finance : rôles, obligations, registre de l`ORIAS

    Les sociétés ont également des raisons pour l`émission d`obligations convertibles. Les sociétés peuvent émettre des titres convertibles à un taux d`intérêt inférieur qu`ils paieraient sur des obligations ordinaires ou des actions privilégiées. Les investisseurs sont prêts à accepter un taux plus faible en échange de la fonction de conversion. Les intérêts versés aux détenteurs d`obligations convertibles est également déductible d`impôt comme dépense d`entreprise. Cela permet de réduire le coût à la société de lever des capitaux.

Les possibilités d`arbitrage

  • Vidéo: Le smartphone peut-il faire revenir les clients en magasins ?

    Les traders peuvent utiliser les différences de prix entre des titres convertibles d`une société et des actions ordinaires comme des opportunités d`arbitrage de prix. S`il y a un écart de prix, un commerçant peut verrouiller un bénéfice automatique en achetant un titre et la vente de l`autre court. Cela peut se produire lorsque les actions ordinaires dépassent le prix de conversion. Le commerçant va acheter le lien et vendre simultanément les actions courtes. Le lien est converti en actions à un prix inférieur à celui du marché, et le commerçant utilise ces actions pour couvrir la vente à découvert et empoche la différence entre l`endroit où le marché des obligations convertibles et des valeurs de la bourse des valeurs des actions ordinaires.

Articles connexes